lundi 23 novembre 2015

Full house thai version


20 épisodes

Cast :
Mike D Angelo
Sucharat Manaying

OST :
Oh baby i think, Aom and Mike


Let me be the who loves you, Mike D Angelo

Synopsis :

 Aom-Am est une jeune scénariste qui cherche à se faire connaître. Elle vit avec sa soeur Oom dans la maison que son père lui a laissé. Oom, enceinte de son fiancé escroc, décide d'arnaquer sa soeur en vendant sa maison en son nom. Elle profite que Aom-Am soit en voyage en Corée du Sud.
Là-bas, la jeune femme fait la rencontre de Mike, une superstar de la pop thai, qui va devenir le nouveau propriétaire de sa maison.
A son retour, pour récupérer sa maison, elle décide de passer un contrat de mariage avec le jeune homme.
La cohabitation difficile des deux jeunes gens peut-elle espérer une fin heureuse ?

Mon avis :

Qu'est-ce que je retiendrais de ce remake de Full house korean version ? Mieux ! Beaucoup mieux que cette version qui remonte à 11 ans déjà et que j'ai vu il y a déjà 6 ans. L'un de mes premiers kdrama que j'avais trouvé attendrissant mais qui ne m'avait pas transcendée. Pourtant la version m'a conduit dans un monde nouveau et j'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire. Tout ça grâce au deux protagonistes si adorables et aux ost sublimes. Pour tout cela, je mettrai un beau 9/10 car il a réussi là où l'autre version avait tout raté !
J'ai aimé chaque chanson surtout la voix de Mike et chacune d'elles m'ont ébranlée à leur manière. J'ai aimé la légèreté de ce lakorn. J'ai aimé la douceur e la relation des protagonistes et j'ai adoré les protagonistes. Je n'ai pas aimé les personnages secondaires que j'ai trouvé fades. J'ai détesté la longueur de certaines scènes et j'ai peu apprécié le jeu des protagonistes quand ils donnaient dans la colère.
Dans le rôle principal masculin nous avons Mike D Angelo qui interprète son homonyme. Chanteur de formation, il ne dénote pas en tant qu'acteur sauf dans la colère. Les scènes de disputes manquaient de réalisme, mais il savait montré sa frustration. Mike est incroyable dans ce rôle. il joue bien les artistes capricieux torturé par ses obligations. Il nous montre une facette tendre quand il est avec sa belle qui attendrit nos coeurs. on se prend à rêver d'avoir nous aussi un homme qui voudrait juste qu'on le laisse nous aimer comme lui apprend à aimer Aom-Am. Chacun de ses regards sonnent vrais qu'on finit par croire qu'il l'aime réellement. Son aspect bad boy au visage d'ange cache un être exceptionnel d'amour, de tendresse, de douceur. Dans les larmes, il vous scotchera. J'avoue, je suis tombée sous le charme aussi bien du personnage que de l'acteur.
Sucharat Manaying interprète Aom-Am, une jeune femme pleine de vie, attendrissante d'exubérance, adorable à l'excès, juste kawaii. J'ai aimé ce petit bout de femme qui lutte pour améliorer sa vie et qui lutte ensuite pour l'homme qu'elle aime. C'est à travers ses yeux qu'on apprend à aimer Mike qui nous semble bien antipathique au départ. Sucharat est une actrice adorable avec un physique qui  nous plait. Dès notre première rencontre, on rêve d'une amie comme elle, même si sa beauté risque de nous faire de l'ombre. L'actrice reste digne même dans les larmes. Et quand elle joue ce baiser sulfureux avec la glace elle nous électrise. Une actrice à suivre avec délice.  
J'ai découvert ces deux acteurs dans Kiss me la version thai de ISWAK. Je les ai trouvés si bien assortis que j'ai voulu voir un drama entier avec eux, l'autre étant en cours de diffusion. Et dans ce lakorn, j'ai eu droit à tant de tendresse, tant de douceur que les larmes me sont venues sans savoir pourquoi.
Si vous ne connaissez pas encore ce lakorn de 2013, alors n'hésitez pas visionnez-le !