mercredi 22 juillet 2015

Leh Ratree



9 épisodes

Cast :
Shaun Jindachote
Ester Supreeleela
Jespipat Tilapornputt
Gypsy Keerati Mahapreukpong

OST :
Dew Arupong

Synopsis :
Kate est une jeune fille qui a tout pour être heureuse : des parents aimant, un frère et une soeur adorable, un voisin devenu son meilleur ami et pour qui elle a des sentiments. Tout bascule, le jour où son père, cadre dans l'entreprise familial des Suttagharn, perd son argent aux jeux et détourne l'argent de l'entreprise. Pour payer ses dettes et éviter la prison, il vend sa fille au fils des Suttagharn, Sake, afin qu'il en fasse la mère porteuse de son héritier.

Mon avis :
Un lakhorn intéressant qui aurait pu faire un beau slap & kiss. Des protagonistes peu convaincants, mais des seconds rôles qui nous captivent. Pour tout cela, je ne mettrais qu'un 6.5/10.
Le couple vedette est interprété par Shaun Jindachote et Ester Supreeleela. Sake et Kate sont un couple atypique. Lui, marié, avec une femme qui refuse le divorce. Très gentil, il ne souhaite qu'une chose, donner un héritier à sa famille. Elle, douce, serviable, très jeune, prête à se sacrifier pour le bien de sa famille. C'est sa gentillesse et sa forte personnalité qui viendront à bout des réticences de Sake.
Jespipat Tilapornputt et Gypsy Keerati Mahapreukpong interprètent le couple secondaire, Satayu et Pakinee. Lui, amoureux de Kate depuis l'enfance, généreux, impulsif, mais un homme sur lequel on peut compter. Elle, petite soeur de Sake, elle tombe sous le charme de cet homme charismatique qui exprime aussi bien la virilité que la fragilité.


Vampire prosecutor 2



12 épisodes

Cast :
Yeon Jeong Hung
Lee Young Ah
Lee Wong Jong

OST :
Danger, MC Sniper

Synopsis : (dramapassion)

Le procureur vampire, Min Taeyeon, est de retour pour de nouvelles aventures ! Grâce à ses méthodes particulières et toujours entouré de sa fidèle équipe, le voilà confronté à une nouvelle série d’enquêtes, pour notre plus grand plaisir. Parviendra-t-il à découvrir qui l’a transformé en vampire, il a déjà sept ans de cela, et à déjouer les soupçons de Jungin, qui se pose de plus en plus de questions sur les étranges habitudes de son collègue ?

Mon avis :
On reprend les mêmes et on essaie de faire aussi bien que la saison une. C'est ce que je me suis dit en lançant le visionnage de ce drama, mais j'ai été surprise... agréablement surprise même. Oui, on a repris les mêmes, on a développé un peu leur personnalité, on a donné un peu plus de consistance à la romance et on complique un peu l'intrigue un peu comme à l'américaine. Sauf que les séries américaines n'ont pas le mérite de toujours bien réussir la deuxième saison. 
Ce deuxième voyage en compagnie de Min Taeyeon dans l'univers des crimes et des vampires de Séoul a été beaucoup plus exaltant, enivrant, énorme, étourdissant... (faut-il un autre adjectif en e?) que le premier volet. D'où ma note : 9/10. Je me sus régalée devant ce drama qui ajoutait à chaque fin d'épisode une couche supplémentaire sur lemystère qui entoure Min Taeyeon. Si bien qu'à la fin, j'ai demandé la saison 3. Il nous faut une saison 3 car le fin reste toujours aussi mystérieuse avec ces milliers de questions. Mais dois-je encore espéré ? Le drama date de 2013 et on est déjà en 2015. Une déception s'annoncerait-elle ?
Yeon Jeong Hun se sublime dans ce deuxième opus. il donne à son personnage, celui de Min Taeyeon, plus d'humanité et d'humilité. On sent chez notre protagoniste une fragilité à fleur de peau dans sa relation avec son entourage. On le voit amoureux et heureux. il sourit plus souvent, s'amuse même. Une vrai bol d'air frais grâe à ce personnage charismatique à la quête toujours non résolue.

Le personnage de Young Jung In, interprété par Lee Young Ah, a gagné en maturité. la deuxième saison en fait un personnag plus mature, amoureux, plus féminine. Je la trouve même sexy dans certaines scènes. Elle donne un axe à l'intrigue, nous faisant espéré un peu d'amour dans ce monde de brut. L'actrice est toujours aussi douée et elle apporte une touche d'humour non négligeable.
Le drama accueille de nouveaux personnages comme le médecin légiste et la petite fille qu'il prend sous son aile. tout ce petit monde forme une grande famille dont l'évolution nous émerveille et nous angoisse tout en même temps.
Chapeau aux scénariste qui ont su maintenir le suspense tout du long, me donnant envie d'enchaîner les 12 épisodes d'une traite et de voir la saison 3 pour avoir une conclusion. Mais je désespère de l'avoir cette conclusion à ce drama rondement mené.