vendredi 19 décembre 2014

Ces baisers qui nous marquent

On a toutes et tous une scène de baiser de drama qui nous a marqué plus qu'une autre. Va savoir pourquoi celui-là plus qu'un autre, c'est comme ça et c'est tout. Voyons un peu ce qui en est pour moi.
Le baiser le plus attendu, celui qu'on espère dès qu'on sent l'alchimie entre nos deux protagonistes. Ce baiser qui nous fait rêver tout au long du drama et qu'on accueille avec soulagement, plaisir et émotion. On l'appelle aussi le baiser libérateur. Pour moi ce baiser est dans Faith. J'ai trouvé que ce baiser a mis beaucoup de temps avant d'arriver, mais qu'il répondait à toutes nos attentes : inattendu, parfait, vrai. Et Puis c'est Min Ho et il es juste incroyable dans ces scènes.Le baiser manqué, celui qui nous fait pleurer d'envie, mais qui ne viendra jamais, celui qui nous fait passer par plein d'émotions contradictoires, celui qu'on regrettera toute notre vie de dramavore. Pour moi, c'est dans Iris. Lorsque Lee Byung Hun caresse furtivement les lèvres de Kim So Yeon. J'ai tellement espéré qu'ils finissent ensemble que je me suis contenté de ce geste pour me dire que ça aurait pu.
Le baiser le plus torride, celui qui nous fait frémir, qui nous met en émoi même des années plus tard. Pour moi, je dirai, They kiss again juste avant qu'ils ne passent à l'acte. Juste sublime car, comme Min Ho, Joe Cheng a un certain talent pour ce genre de scène.
Le baiser le plus romantique, celui qui nous fait sourire, celui qui nous fait envie bien malgré nous, celui qui nous laisse un souvenir inoubliable. Pour moi, My lovely Kim Sam Soon.
Le baiser le plus dérangeant, celui qui nous a marqué, qui collait au drama, celui qu'on a adoré malgré tout, mais qui pose problème, celui qu'on n'aimerait pas recevoir, mais qui nous fait quand même frémir.  Pour moi, It started with a kiss parce que ce premier baiser plein de colère est dérangeant, mais en même temps témoigne de l'amour naissant de notre protagoniste.
Le baiser le plus réél, celui qu'on peut croiser dans nos rues, celui qui nous émeut tant il parait vrai, celui qui nous a surpris par tant de démonstration. Pour moi, Coffee prince car je ne m'attendais pas à ce genre de baiser dans un drama. Il est tout simplement parlant.
le baiser râté, celui qui nous déçoit, celui qui nous marque rien que pour cela : Mischievious kiss : love in Tokyo
.
Et il en existe beaucoup d'autres mais on ne peut pas tous les citer.Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire