samedi 4 octobre 2014

Master'sun

17 épisodes

Cast :
So Ji-Sub
Gong Hyo-Jin

Synopsis :

Mon avis :
Que puis-je dire sur ce drama pas tou à fait comme les autres ? Je l'ai beaucoup aimé, plus que je ne m'y attendais. Comme d'habitude, me direz-vous. C'est vrai ! Je suis toujours surprise par mes choix, mais celui-ci à un petit quelque chose en plus. A part la fin que j'ai trouvé un peu longue à venir à cause du sempiternel départ avant le retour de l'être aimé, j'ai tout apprécié ici. Surtout les fantômes ! D'abord effrayants, ils deviennent tous très attachants. J'avoue, j'ai peur de tout ce qui est surnaturel et généralement j'évite d'y être confrontée, mais ici c'était plutôt plaisant. 
Tout ça pour vous dire que je lui mettrai un 9.5/10 car c'est un drama drôle, effrayant, surprenant, attendrissant, avec des personnages attachants et des ost plus que plaisants. Donc à voir sans aucun regrets.
Parlons un peu des protagonistes et seulement d'eux car tous les autres personnages ne sont pas si intéressants que cela ils permettent juste à enrichir un peu la trame qui aurait pu se contenter des protagonistes.
So Ji Sub, un physique quelconque pour un acteur qui brille unique pour son talent. Je vous l'avoue, généralement, même s'ils correspondent pas à mes standards, je trouve toujours très beaux les acteurs coréens, mais là rien. Je ne dirai qu'une chose, So Ji Sub a fait étalage de son talent si bien qu'on ne pouvait voir que cela et qu'on s'attachait à son personnage grâce à lui. Joo Joong Won est le personnage qu'il interprète. Charismatique est le seul mot qui me sois venu à l'esprit en le voyant. C'est un personnage charismatique et attractif qui nous attire comme il a attiré l'autre protagoniste. C'est un personnage froid qui cache de grandes blessure et qu'on a plaisir à voir s'attendrir au fil de ses rencontres avec Tae Gong Sil. Viril à souhait, son côté surprotecteur nous séduit et on se prend à espérer très fort de rencontrer nous aussi un refuge tel que lui. Pas melleur acteur, pas meilleur personnage pour incarner le refuge que toutes femmes recherchent pour se libérer de leur peur.
Gong Hyo Jn interprète le rôle de Tae Gong Sil. Un personnage haut en couleur qui nous défrise et nous séduit tout à la fois. Tae Gong Sil n'incarne pas l'héroïne par excellence, mais cela ne l'empêche pas de nous marquer. C'est une femme fragile qui a ses blessures et ses peurs, qui lutte pour les surmonter et trouve la force à travers son amour pour Joo Joong Won. Elle ne vous rappelle personne ? Et oui, malgré toutes ses choses surnaturelles qui lui arrivent, on se rend compte que Tae Gong Sil est madame tout le monde. Elle est comme vous et moi et c'est peu-être pour cela qu'on l'aime tant. Elle nous marque même si elle n'arrive pas vraiment à nous toucher. En même temps, il s'agit d'une comédie et non d'un drame. Pourtant l'actrice est époustouflante dans les larmes comme dans le rire ou l'humour. Ah oui, elle m'aura bien fait rire tout au long de ces 17 épisodes. Bref, Gong Hyo Jin est une actrice à connaître car elle est pleine de talents et on a plaisir à la voir s'épanouir tout au long du drama.
Tout ça pour vous dire que ce couple va me marquer encore très longtemps.

jeudi 2 octobre 2014

Sanaeha sunya kaen

titre alternatif :
Bittersweet promise of revenge

15 épisodes

Cast :
Dome Pakorn Lum
Janie Tienphosuwan
Gun Kantathaworn
Nathalie Nattarinee Jiarawanon

Synopsis:
Suite à la mort de sa femme le soir même de leurs noces, Nahkin est devenu un autre homme. Il ne songe qu'au travail et a fermé son coeur à toutes formes d'affection, sauf rooren ce qui concerne sa jeune soeur qui a perdu l'usage de ses jambes.
Deun est la jeune soeur de Tawan, une infirmière douce et altruiste. cette dernière a été concernée par l'accident qui a coûté la vie à Ganok, la femme de Nahkin.
Deun trouve un emploi dans l'entreprise de Nahkin qui s'empare de l'occasion pour se venger de celle qu'il tient responsable de la disparition de sa femme. Il décide de séduire Tawan et de la détruire.
Nahkin l'engage pour s'occuper de sa jeune soeur et commence son travail de sape. 

Mon avis :
Un lakorn riche en émotions qui a su me captiver, m'intriguer, me séduire. Des acteurs éblouissants, une trame intéressante, mais... des rebondissements qui ont un peu gâché toute cette magie. C'est pour cela que je ne mettrai qu'un 9/10 à ce lakorn qui m'a emportée ans un autre monde.
Dome Pakorn Lum. Un nom à retenir rien que pour sa plastique. Lol! Nous avons déjà rencontré cet acteur dans Love never dies. Souvenez-vous ? Je vous disais déjà que son physique très viril marquait les esprit. Ici, c'est la même chose. Chose surprenante, j'ai enfin découvert son talent d'acteur. Ici, il campe le rôle de Nahkin, un homme détruit par la mort de son seul amour et qui ne songe qu'à la vengence. Tout au long du lakorn, on voit ce personnage évoluer. Il est d'abord plein de compassions avant de devenir diaboliquement machiavélique, absurde de tant de bêtises et de méchanceté, pour finir attendrissant face à l'amour. On s'attache à ce personnage presque malgré nous même si il nous énerve la plupart du temps.
 Janie Tienphosuwan, une actrice à la plastique frt agréable et au talent réel. Elle incarne ici le personnage de Patawan. Une femme altruiste et douce. Elle pêche par un excès de prudence. Pourtant tout cela ne l'empêchera pas de tomber dans le piège de Nakhin et de subir ses abus. On a du mal à l'aimer au début car elle se laisse trop facilement faire par Nahkin, pus on l'admire quand elle se met à se rebeller et qu'elle arrive à le maintenir à distances malgré ses sentiments flagrants.
Ahkrin et Pink représentent le couple le plus kawaii du lakorn. j'ai adoré voir ces deux personnages évolués ensemble en tentant d'apprendre à s'aimer ou à se détester. ils sont trop drôles dès qu'ils sont dans la même pièce. S'il n'y avait eu qu'eux le lakorn aurait eu une bien meilleur note, mais bon. Des acteurs que j'aimerais bien revoir juer ensemble.



Un Lakorn à déguster avec plaisir !