dimanche 4 mai 2014

Love never dies

Genre : romance, science-fiction
Nombre d'épisodes : 11
Acteurs : Dome Pakorn Lum (Tripoom)
                    Ploy Chermarn Boonyasak (Paichut)

Synopsis : 
Paichut décide d'arrêter ses études afin de reprendre l'affaire de son père, mort depuis peu, et de payer l'opération de sa mère pour qu'elle retrouve la vue. Son père était restaurateur d'objets rares. C'est pourquoi la jeune femme écume les ventes aux enchères afin de démarcher d'éventuels clients.
Lors de l'une de ces ventes, elle tente d'approcher le richissime Tripoom qui collectionne les objets de la dynastie Ming, mais le jeune homme l'évite comme la peste. Il finit cependant par l'engager car il a travaillé par le passé avec le père de cette dernière.
Leur collaboration commence mal. L'employée est trop curieuse et l'employeur a de lourds secrets. En effet, il se trouve être victime d'une malédiction et est devenu un vampire.
Petit à petit, Paichut tombe amoureuse de Tripoom qui lui, doit tout faire pour la protéger d'autres vampires.

Mon avis :
Ce n'est pas mon lakorn préféré, mais je me suis beaucoup amussée à visionner celui-ci. Je viens juste de le finir et je regrette qu'il n'ait pas été un peu plus long. Je lui mets un 7.5/10.
Il change des lakorn que j'ai vu jusqu'à présent, mais aborde toujours le même thème : la quête de l'amour et du bonheur.
J'ai cru déceler ici la reprise du mythe de la belle et la bête, même si je dois avouer que la bête est incroyablement beau ( ça c'est clair). Pour les amateurs, ils reconnaîtront une pâle copie de Vampire diaries ou encore Twilight, mais transposez l'histoire d'amour d'adolescent dans un monde un peu plus adulte. On y retrouve tous les ingrédients d'une histoire de vampire. D'un côté on a les gentils qui sont tous très sexy et qui ont une mission bien précise, de l'autre les méchants, moins sexy mais pas mal quand même, qui veulent tuer les gentils et au milieu il y a les humains attendrissants de bêtise.
Le point fort de ce lakorn, son casting. L'actrice comme l'acteur principaux sont incroyablement beaux. Le jeu de Ploy est divertissant car pleins de mimiques, celui de Dome est pas mal non plus. Sans avoir énormément de répliques, il arrive à marquer le lakorn rien que par sa présence et surtout par sa voix sur l'ost. Juste une chose à dire encore, son physique m'a réellement marquée, chose rare chez les acteurs thaï. Il est superbe de virilité dans ce rôle et ses mimiques sont trop attendrissantes.
Le point faible, le scénario. L'histoire aurait pu être attrayante si les scénaristes avaient développé d'avantage les autres personnages, et exagéré un peu moins les émotions des protagonistes. Autre point négatif, le manque de réalisme de certaines scènes de combat (c'est vraiment nul quand on sait qu'il s'agit d'un pays asiatique). 
Je tiens à prévenir les impatients, bien que l'histoire d'amour ici est bien développée, vous verrez le premier baiser que dans le onzième épisode (je sais c'est malheureux), mais ils sont si attendrissants à se chercher que ça gomme tout le reste.
Les autres personnages auraient du être plus développés ça aurait donné une dimension plus dramatique au lakorn.
Bref, moi j'ai bien aimé malgré tout et je le conseil à tout ce qui veulent voir un peu de nouveau chez nos amis les Thaïlandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire