mercredi 11 juin 2014

Yankee-kun to megane-chan

Genre :
comédie

Nombre d'épisodes :
10

Cast :
Narimiya Hiroki
Naka Riisa
Hongo Kanata
Kawaguchi Haruna
Koyanagi Yu

Synopsis :
Shinagawa Daishi est un jeune homme de 16 ans qui intègre une école huppée. On aurait pu penser qu'il est un adolescent normal, mais c'est en réalité un yankee (jeune délinquant). Dès son entrée dans ce nouveau lycée, il fait la rencontre de Adachi Hana, une camarade de classe. Sa vie aurait pu être normale sans cette rencontre. En effet, la jeune fille est elle aussi une yankee qui veut rompre avec son passée et devenir une adolescente normale.
Dans sa quête de la normalité Adashi Hana va entraîner Shinagawa Daishi dans des péripéties rocambolesques. Une nouvelle amitié commence alors.


Mon avis :
Une histoire drôle, attendrissante et pleine d'entrain. A voir sans regret. Un joli 9/10.
Je mes suis beaucoup amusée à regarder cette histoire rafraîchissante. C'était un vrai bol d'air après le dernier lakorn que j'ai vu. J'ai tellement adhéré que j'ai dévoré ce drama en a peine 3 jours. Il reprend le manga du même nom que je n'ai pas encore lu, mais ça me donne des idées.
Pourquoi le voir ? Pour l'intrigue simple dans un prime abord et sans complexe. On parle ici d'une part de la société japonaise qu'on ne connaît pas forcément, les jeunes délinquants. Les Yankee sont des jeunes qui aiment se battre et confronter leur force à celle des autres yankee. Généralement solitaires, ils s'entourent de disciples et vont affronter les yankee des autres collèges. Il ne s'agit pas de délinquants qui s'amusent à voler ou à brutaliser mais qui ne connaissent qu'un moyen de communication, la bagarre.

Narimiya Hiroki est un acteur que j'ai pris plaisir à découvrir ici. Il a un talent certain et campe bien le rôle du bad boy pas si bad que cela. Il arrive à faire de ce personnage ce héros dont on rêve toutes en secret : le gros dur au coeur tendre. Il ne dénote pas dans ce rôle et les rares larmes qu'il versera vous toucheront car elles sembleront sincèrent. Shinagawa-kun est un personnage attendrissant et très sympathique, très drôle dans ses mimiques et toujours prêt à se battre pour ceux qu'il aime. Que demander de plus ? Son physique est plaisant même si ce n'est pas le plus craquant. il est plus mignon en brun.

Naka Riisa est une jeune actrice surprenante de justesse dans ce rôle. Elle est très drôle et reste belle malgré ses grimaces. Adashi Hana est l'amie dont on rêve toutes. Un peu casse pied, toujours pleine d'entrain, fatiguante de gentillesse, énervante à vouloir plaire à tous mais on ne peut s'empêcher de l'aimer. Un peu trop niaise peut-être, mais avec une présence folle. Ses incessantes bagarres avec Shinagawa-kun vous séduiront, tout comme sa personnalité de yankee vous surprendra. On a du mal à l'imaginer en bad girl, mais l'actrice ne dénote pas dans ce rôle là non plus.

Hongo Kanata interprète le personnage mystérieux de l'histoire. Celui qui a le moins de répliques mais qui vous séduira quand même juste par sa présence. Il peut sembler antipathique, mais Izumi-kun est à l'image de Shinagawa-kun : un ours au coeur tendre. C'est le personnage qui se cherche et se trouve au contact de gens qui sont à l'opposés de sa personnalité. Moi je l'ai bien aimé et l'acteur est plutôt doué.

Kawaguchi Haruna vous séduira par sa simplicité et sa fraîcheur. C'est une très jeune actrice qui a un avenir prometteur. Un visage à croquer, un talent qui ne demande qu'à se développer, que demande le monde ? Rinka-san est la fille paumée qui existe à travers son amour pour sa meilleur amie. Petit à petit, elle grandit, s'affirme et devient une adolescente à part entière. Elle vous touchera et vous effrayera à la fois.

Koyagani Yu est un acteur intéressant avec un physique qui m'a tout de suite interpellée. Sans vraiment être beau, il est très grand et ça a suffit pour me séduire. Lol ! Le personnage qu'il campe est Chiba Seiya. Timide, fragile, maladroit, mais très intelligent et gentil, on se rend compte vite qu'il a une personnalité plus complexe et qu'il n'est pas si fragile que cela. Il fait vibrer ma fibre maternelle.

Je ne pourrais pas parler de tous les personnages, mais ils sont tous intéressants, si bien qu'on trouve les 10 épisodes un peu courts. Bref, une belle histoire d'amitié, un beau conte philosophique qui met en lumière le fléau de la jeunesse d'aujourd'hui. Cette jeunesse qui se cherche et qui finit par se trouver au contact de l'autre. Cet autre qui devient votre âme soeur sans le vouloir. Cet autre qui vous complète et qui vous fait devenir meilleur. Bref, une histoire attendrissante qui rappelle cruellement ce temps où moi aussi j'existais grâce à mes amies. Quelle belle époque que l'adolescence !
A vous d'en juger ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire