samedi 14 juin 2014

Just you

Genre :
comédie romantique 
Nombre d'épisodes :
21
Casting :
Aaron Yan
Puff Guo
Dean Fujioka
Lyla Lin

Résumé :
Qi Yi est un jeune homme que l'on peut qualifier de métrosexuel et de maniaque de la propreté. Il rentre en Corée comme nouveau PDG de Gaze, une agence publicitaire et comme nouveau propriétaire de sa maison d'enfance.
Chen Liang Liang travaille à Gaze et se trouve être la locataire de la maison nouvellement acquise par Qi Yi. Elle refuse de quitter la maison, prétextant avoir signé un contrat de 6 mois et qu'il lui reste encore 3 mois à faire là.
Le désaccord en le jeune homme et la jeune femme ne s'arrête pas là car Qi Yi décide d'instaurer une interdiction de romance au sein de l'entreprise, empêchant ainsi la meilleure amie de Liang Liang d'épouser son fiancé. La jeune femme décide alors de séduire son patron afin d'obtenir l'annulation de cette interdiction. Son plan réussira-t-il ?

Mon avis :
Enfin ! le seul mot qui me vienne à l'esprit à la fin de ce drama. Enfin, un nouveau twdrama qui arrive à me charmer jusqu'au bout depuis trop longtemps à mon goût. J'ai été enchantée tout du long aussi bien par la romance que par l'humour de ce drama rafraîchissant. Ma note ? 7/10. C'est vrai, il ne sera pas mon préféré. C'est vrai, je risque de l'oublier bien vite, mais il a réussi le paris fou de me relancer dans ma dramamania qui s'était un peu tari depuis le début de cette année 2014. Donc qu'un mot : MERCI !
Parlons pour commencer des rôles secondaires. Le premier que je tiens à présenter c'est Dean interprété par Dean Fujioka. Que dire de ce personnage ? Le bon copain de base qui entre en contradiction avec le personnage secondaire féminin. Dragueur dans l'âme, son apparition permet à notre protagoniste de se rendre compte qu'il est en train de tomber amoureux de notre Liang Liang. Seul petit bémol, lui aussi en tombe amoureux. Du coup on a un petit pincement au coeur en sachant qu'elle ne l'aimera que comme un ami. L'acteur n'est pas transcendant mais e personnage bien écrit ce qui lui permet de briller malgré tout.
Ding Jia Yu est interprétée par Lyla Lin. Une actrice plus ou moins douée qui ne dénote pas dans ce rôle un peu lourd à porter mais bien pensé. Jia Yu est la méchante de l'histoire qui sans scrupules fait pleurer notre Liang Liang  et fait culpabiliser Qi Yi. C'est l'ex-petite-amie qui s'accroche à celui qu'elle a fait souffrir au prime abord sans soucier du mal qu'elle peut faire. Un attachement irraisonné qu'on condamne dès son entrée dans l'histoire. Le point négatif de ce drama. Ce personnage. La romance aurait été bien plus belle si elle n'était pas arrivée. On ce serait satisfait de l'évolution de cette histoire d'amour naissante sans l'intervention d'une tierce personne.
Qi Yi est interpréter par Aaron Yan. Un acteur que je ne connaissais pas et qui m'a plus d'emblée. Peut-être parce que la trame de cette histoire ressemble à si méprendre à celle de Personal Taste. Certes, il n'égale pas Lee Min Ho, mais il se débrouille bien. Qi Yi ressemble étrangement à Jin Ho. Il est attendrissant de gentillesse. Le voir tomber petit à petit amoureux d'une Liang Liang qui ne lui ressemble en rien est vraiment trop marrant. Il est vrai dans toutes les scènes. On déplorera cependant son manque d'honnêteté qui nous aurait éviter de vivre quelques longueurs.
Chen Liang Liang, le personnage phare de ce drama est campé par une Puff Guo qui joue les heureuses idiotes à merveille. Elle est splendide dans toutes les scènes, même si comme bon nombre de protagonistes taïwanaise, elle est niaise, trop innocente et trop fleur bleue. Un personnage qui nous défrise malgré nous. Bien qu'à l'opposer de la moitié d'entre nous, Liang Liang nus charme dans son évolution. Elle est si gentille que tous les personnages de l'intrigue nous deviennent sympathiques à travers ses yeux, même Jia Yu. C'est la bonne copine qu'on aime tous et pour laquelle on se réjouit dès que le bonheur vient frapper à sa porte.
Des situations rocambolesques qui nous font mourir de rire. des scènes romantiques qui nous font fondre et des personnages attendrissants. Les ingrédients d'un drama rafraîchissant.

The fugitif of Joseon

  • Genre : historique
  • Nombre d'épisodes : 20
  • Casting : Lee Dong Wook, Kim Yoo Bin, Song Ji Hyo, Song Jong Ho

  • Résumé : Choi Won est un médecin royal qui, suite à un incident survenu dans son enfance, refuse de soigner le prince héritier. C'est pourquoi, il se fait passer pour un charlatan. Veuf, il doit s'occuper de sa fille malade, Rang.  La reine mère, qu'on surnomme la reine des fleurs, complote contre le prince dans l'espoir de mettre sur le trône son jeune fils. Fort heureusement, le prince est bien entouré. Une guerre s'engage pour le trône et Choi Won, bien malgré lui, se retrouve au milieu de tout cela. Accusé à tord d'avoir tué le médecin du prince héritier, il doit fuir pour prouver son innocence et avoir une chance de sauver la vie de sa fille.

  • Mon avis : J'ai tout bonnement  été captivée du début à la fin sans un seul essoufflement. Si bien que je n'ai pas fait de pauses entre le premier et le dernier épisode. Il est vrai que les deux derniers épisodes étaient peut-être de trop et qu'à un moment on en a assez de voir notre héros trouver une solution et être contrecarré par la reine, mais on regarde chaque épisode avec l'envie de savoir. Savoir s'il va s'en sortir ou pas. Savoir ce que va devenir le prince héritier. Savoir comment va évoluer chacun des personnages. Le petit plus du drama, des intrigues cohérentes ; le point négatif, le manque de crédibilité du protagoniste dans certaines scènes. Tout ça pour dire que ce drama riche en événements méritent bien un 8.5/10.

Lee Dong Wook ma surprise et ma déception du drama. Une surprise car je ne le voyais pas aussi talentueux. Une déception car une fois de plus la romance est passée à côté. Mais est-ce uniquement de sa faute ? Je ne le crois, mais parlons en plus tard. Certes, il n'a pas su m'émouvoir dans sa relation amoureuse avec Song Ji Hyo qui interprète l'infirmière Hong Daïn, mais dans son rôle de père, d'ami, de fugitif désespéré il a été plus que j'espérais. Choi Won est un père attendrissant, un ami fidèle, un stratège hors paire, un homme plein d'humanité, mais un prétendant peu consistant. Du coup le drama tourne plus autour des intrigues du palais et c'est sûrement cela qui m'a séduit finalement. Ici, Lee Dong Wook a su m'émouvoir de ses larmes et je reconnais volontier que son jeu s'améliore. Rien à voir avec sa prestation dans Scent of woman.


Song Ji Hyo est une actrice que je découvre. D'une physionomie agréable, son personnage nous marque par son charisme naturelle et sa gentillesse, mais pas plus que cela. L'actrice ou le personnage est si froid qu'on a du mal à s'émouvoir de ce qui lui arrive ou encore de son histoire d'amour. Une romance nullement développée ce qui peut être déplorable. Vous ne verrez pas un seul baiser dans ce drama. Enfin, presque. Ce n'est pas le personnage que je retiendrais.


Kim Yoo Bin est Rang. Une enfant charmante, drôle, touchante, adorable. je l'ai adorée. Elle m'a fait rire et avec elle j'ai aimé et détesté chaque personnage rencontré. La touche attendrissante et humoristique du drama.


Im Seul-Ong interprète le prince Lee Ho. La touche fragilité et humilité du drama. L'un de mes personnages préférés. Il est tout simplement à croquer. Notre prince héritier est beau de tant d'hésitation, d'humanité et de fagilité. Malgré la méchanceté de sa belle-mère, la reine, il reste fort comme un roc et trouve la force en lui de lui pardonner. Nullement absurde, ce personnage porte une bonne partie du drama.


Song Jong-Ho la touche virilité du drama. Il interprète le "fantôme", le chef de la police royale. Dès le départ il vous séduira lors de sa première rencontre avec la tante de Rang. Il vous fera frémir et c'est encore lui qui vous donnera la touche romantique. J'ai adoré voir cet homme bourru s'attendrir au fur et à mesure du drama. J'ai aimé le voir changer au contact de Choi Won et de sa famille. Bref mon grand coup de coeur.

Je terminerai en disant que tous les personnages valent le détour mais on ne peut pas parler de tous dans un seul article. C'est pourquoi je vous invite à voir le drama.

Dream Hight

Genre :
école, musicale, romance

Nombre d'épisodes :
16

Cast :
IU
Kim Soo-Hyun
Suzy
Taecyeon
Wooyoung
Uhm ki-Joon

Synopsis :
Go Hye Mi est une jeune chanteuse lyrique qui se prépare à entrer à la Juilliard. Talentueuse, elle fait des envieuses et est adulée par son amie Baek-Hee. Seul bémol à sa vie, son père. Ce dernier est endetté et a quitté le pays laissant ses filles se débrouiller seules. Ma Da Sik, usurier de son état, oblige la jeune femme à régler les dettes de son père. Pour se faire, il l'oblige à s'inscrire à Kirin, école d'art de Corée. La jeune fille se présente au casting de recrutement et se fait recalée, non par manque de talent, mais par manque de modestie.
Finalement le directeur décide de lui donner une chance et elle intègre une classe spéciale avec Song Samdong et Jin Gook. Leur professeur, Kang, a un lien avec Hye Mi tout comme Jin Gook. Commence alors une longue ascension vers la gloire.

Mon avis :
10/10. Suis-je objective ? Je ne crois pas.
J'ai tout bonnement adoré. Et dire qu'à sa sortie je m'étais dis "jamais" je ne perdrai mon temps avec ce drama. Je ne regrette pas mon voyage dans l'univers des fabricants de stars coréennes. Le style school comme romance niais ne dérange pas et la comédie musicale ajoute un plus. Bon, j'avoue que j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus de chansons surtout avec les voix incroyables de Suzy, IU ou encore Kim Soo Hyun. J'avoue j'ai aimé chacune des chansons, bien que les chorégraphies m'aient laissée de marbre. Autre point positif, l'humour. J'ai bien rigolé comme sur la fin j'ai été prise à la gorge par l'émotion de certains personnages? Ce que j'ai adoré ici, les liens qui unissent les personnages si bien qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de personnage principal mais un groupe d'amis qu'on prend plaisir à suivre dans leur évolution. Et puis, il y a cette intrigue qui commence avec la fin. Dès le premier épisode, on sait que l'un de nos héros a connu la gloire et tout au long du drama on essaie de deviner lequel c'est. On en a une petite idée au début avant de changer d'avis sans cesse.
Bref, presqu'aucun bémol, si ce n'est cette fin qui reste tout de même cohérente mais à laquelle je n'adhère pas du tout.

Kim Soo Hyun interprète le personnage de Song Samdong, un campagnard qui décide de suivre Hye Mi à Séoul après avoir eu un coup de coeur pour elle. C'est le personnage à suivre sans condition. Avec sa bouille de jeune premier, Soo Hyun nous entraîne facilement dans les méandres de la personnalité de son personnage. On s'attache à lui car l'acteur a du talent et qu'il sait nous faire rire comme nous faire trembler d'émotion. C'est ses peines qui nous marqueront le plus. C'est ses difficultés qui nous tiendront en haleine jusqu'à la fin. C'est toujours lui qui nous fera tantôt rager, tantôt trembler d'inquiètude. On l'aime ce campagnard un peu bourru mais si innocent. Il ne correspond en rien à notre idéal masculin et pourtant, comme l'héroïne, on ressentira un petit plus pour lui. Perso, s'il n'y avait pas eu Jason, il aurait été mon coup de coeur masculin. N'empêche c'est lui qui m'aura fait pleurer à cause de son histoire d'amour, de ses difficultés à atteindre son rêve (faire de la scène) et son choix ultime : l'amour ou la gloire. Pour lui, je retiendrai la phrase de Pil Sook : "Atteindre les sommets c'est accepter de vivre isolé et de ne connaître que le froid". Je pense que pour lui c'est plus que vrai.

Taecyeon interprète lui le rôle de Jin Gook. Ce personnage, lui, incarne le mâle par excellence. Celui dont on rêve toutes secrètement. Il a le physique qui va avec. J'avoue, au début c'était mon préféré. Je priais secrètement Hye Mi de le choisir tant je ne voulais pas le voir souffrir plus qu'il ne l'avait déjà fait. Pour lui, j'ai rêvé d'une fin heureuse. Mais voilà, c'est le seul personnage à ne pas réellement évolué, donc on finit par l'oublier et on se prend plus d'affection pour Song Samdong quand Jin Gook déclare sa flamme à Hye Mi. On s'y attendait, donc on s'attend à ce qu'ils finissent ensemble. Du coup, les plus sensibles d'entre nous décident d'être compatissantes avec Samdong et oublient le beau Jin Gook. Il faut avouer que Taecyeon n'a réellement que son physique pour lui et que le talent n'est pas encore ça. Son personnage campe plus le rôle du grand frère protecteur qu'on aime tous mais qui ne nous fait pas vibrer.

Wooyoung interprète Jason, le personnage le plus glamour, le plus tendre, le plus sexy. Le couple qu'il forme avec IU qui interprète le rôle de Pil Sook est le plus kawaii que j'ai vu jusqu'à présent. Il n'est pas très grand mais sa taille est un concentré de beauté, de bonne humeur, de gentillesse et d'amour. Du talent, il en a et il ne demande qu'à se développer. C'est juste trop bien de le voir évoluer dans ce drama et d'être comme Pil Sook, d'attendre avec impatience un simple signe de sa part. Lui, il sait nous faire vibrer.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Uhm Ki Joon (Scent of a woman). Un rôle secondaire qui n'en est pas un, qui le met une fois de plus en valeur. Le professeur Kang est un personnage tendre et philosophe qui nous fait rire et nous attendri tout à le fois. Moi, je l'aime et comme le professeur Shi ça fait belle lurette que j'ai craqué pour lui. LOL! Ce personnage d'abord insignifiant est le maillon de l'intrigue, son centre de gravité. C'est le mentor dont toute jeunesse a besoin pour évoluer vers son rêve. Grand-frère, père, psy, confident et tout ce que vous voulez de positif. J'adhère complètement à ce personnage.

Suzy, une voix sublime, un visage impassible et un talent d'actrice en devenir. Une belle surprise. Elle interprète le personnage avec qui tout commence : Go Hye Mi. D'abord repoussante, ce personnage évolue vers un caractère plus attrayant. Samdong dira d'elle, tout comme le professeur Kang : "Elle joue les fortes, mais c'est une petite chose fragile qui aime s'inquièter des autres". Et ils auront bien raison. C'est elle qui pleurera le plus dans ce drama et rarement pour elle. Le jour du vrai spectacle, ces larmes de compassion pour Samdong m'ont déchiré le coeur, alors à bas les détracteurs ! Ce n'est pas mon coup de coeur mais je dirais que jouer celle qui ne ressent rien est très difficile et elle le réussi très ben ici. A voir par la suite. Comme Hye Mi j'ai longtemps hésité entre les deux protagonistes, mais on voit vite où va sa préférence, mais la gardera-t-elle jusqu'à la fin ou jouera-t-elle les girouettes comme nous ?

IU mon coup de coeur. Quelle voix ! Quel talent d'actrice ! Et pourtant elle est si jeune. Elle interprète le personnage de Pil Sook. Dans ses clips comme dans le drama, IU incarne le pays des Bisounours. Avec Pil Sook, la vie n'est que positivité et beauté. C'est le genre de fille qui nous exaspère mais qu'on adore quand même. On a envie de la protéger et de la voir heureuse dans tout ce qu'elle entreprend. Son couple est trop mignon et on aime trop la voir courir après Jason, puis tenter de le séduire. elle est resplendissante et j'adore l'écouter chanter.

Le personnage de Baek Hee est celui qui m'aura fait le plus pleurer. Ces non-dits m'ont mise hors de moi et j'ai été prise de compassion, j'ai pleuré pour toutes celles qui ont vécu la même chose et qui n'ont pas eu le droit d'oublier.

Bref, un pur moment de plaisir à déguster avec gourmandise et sans concessions.

Le Jun Kai

Genre :
drame, webdrama
Nombre d'épisodes :
mini webdrama de 9 épisodes de 16 minutes
Casting :
Peter Ho
Janine Chang

Synopsis :
Le Jun Kai est un homme marqué par la vie. Sa première femme est morte assassinée alors qu'elle attendait leur enfant. C'est pour se venger de ce crime horrible qu'il décide d'épouser Le Yi, la fille de celui qu'il tient pour principal responsable de ses malheurs.
La jeune femme est folle amoureuse de lui, mais Le Jun Kai, après la mort de son ennemi, décide de se venger sur la fille et la maltraite aussi bien moralement que physiquement. 
Courageuse et amoureuse, Le Yi accepte son sort jusqu'à l'annonce de sa grossesse. Elle demande le divorce et s'éloigne de l'homme qu'elle aime et déteste en même temps.
Bien des années plus tard, leur chemin se recroise sans que rien n'est changé. Le Jun Kai continue à la persécuter, malgré ses sentiments pour elle.
Cette histoire d'amour naît dans la haine pourra-t-elle avoir une fin heureuse ?

Mon avis :
09.5/10.
Ce drama aurait pu être mon nouveau coup de coeur s'il n'avait pas eu cette fin décevante. C'est vrai qu'une autre fin n'aurait pas mieux marché quand on connaît la trame de l'histoire, mais j'ai bien le droit d'espérer un peu de bonheur dans ce monde si cruel. (:p) !
Tout ici est réuni pour nous plaire : la trame un peu sombre qui nous prend au coeur immédiatement, l'image magnifique, les ost, les acteurs de talent, la morale de l'histoire ainsi que son format.
Je ne dirais qu'une chose : dommage ! Dommage car ce 9ème épisode m'a déçue et en même temps il me marquera longtemps, donc pari réussi.

Peter Ho tient le rôle principal en interprétant le personnage de Le Jun Kai. Il est très sexy dns le rôle du bad boy très bad boy et très c** aussi. C'est ma découverte du mois je pense. Il m'a fait craquer avec son visage viril et très fermé dans cette interprétation. Ses traits durs sient bien à Le Jun Kai. Il a du talent et je pense que j'essaierai d'autres drama avec lui. Et pour couronner le tout, en plus de sa plastique irréprochable, il sait chanter. La preuve, l'ost qu'il interprète : Regrets. Dans les scènes de baisers il sonne vrai, incroyable !
Le Jun Kai est un homme blessé qui, par peur de souffrir encore, a fermé son coeur à toute émotion. Il s'empêche d'aimer ceux qui l'entourent ce qui peut le rendre antipathique. Pourtant on s'attache à lui car la peur de souffrir est peut-être une caractéristique propre de tout être humain. La vie n'est pas faite pour ce grand sensible obligé de s'endurcir pour continuer à exister.

Janine Chang, mon autre actrice taïwanaise préférée. J'ai été étonnée dans Black and white, conquise dans Sunny Happiness, et subjuguée ici. J'aime la force tranquille et la douceur qui se dégagent de cette femme et elle a un physique plus que plaisant. Que demander de plus ?
Elle interprète ici le rôle de Le Yi, la femme persécutée, et elle le fait bien. Ce personnage n'est pas comme ces femmes de la télévision thai qui se laissent maltraiter par amour ou par faiblesse. Non, c'est une battante, à sa manière, ce qui force le respect. Le Yi séduit par son côté maternelle aussi bien avec son enfant qu'avec son mari. Elle nous épate avec son sourire et nous crève le coeur dès qu'elle pleure. Elle avait tout avant sa rencontre avec Le Jun Kai, si bien qu'on se demande si leur retrouvaille lui apportera réellement du bonheur.

Je terminerai en disant que ce mini drama est à voir car son format nous permet d'entrer tout de suite dans l'histoire. Les personnages sont captivants et ce goût de pas assez à la fin de chaque épisode fait toute la magie du drama. Je rajouterai que c'est une belle leçon de vie qui nous rappelle que la vengeance ne mène à rien si ce n'est à encore plus de souffrance et qu'à trop chercher le bonheur, on finit par passer à côté sans le voir.
Bref, à voir, à voir !

49 days

Genre :
Fantastique, drame, romance
Nombre d'épisodes :
20
Casting :
Lee Yon Won
Nam Gyu Ri
Jo Hyun Jae
Bae Soo Bin
Jung Il Woo
Seo Ji Hye

Synopsis :
Shin Ji Hyun est une jeune femme à qui la vie sourit. Elle est la fille adorée et adulée de ses parents, une amie appréciée et une fiancée choyée. Mais la vie n'est pas que bonheur. Quelques jours à peine après ses fiançailles, elle a un accident de voiture qui la plonge dans le coma. C'est alors qu'apparaît le programmateur de la mort qui lui annonce que son cas est en stand by. Pour sauver sa vie, il lui propose de retourner sur terre pendant 49 jours afin de récupérer trois larmes. Pour se faire, on lui propose d'emprunter le corps de Song Yi Kyung, une jeune femme déprimée et qui est la cause première de l'accident de Ji Hyun. Commence alors une quête difficile jonchée de vérités toutes plus difficiles à surmonter.

Mon avis :
Que dire ? J'ai aimé mais à savoir pourquoi. LOL ! Je le sais très bien et je vais vous le dire, mais d'abord la note : 08.5/10.
Ce drama est déroutant, drôle et émouvant, mais il y a aussi des invraisemblances, des incohérences qui gâchent un peu tout . Les ost sont agréables, mais pas marquants, donc faut-il en parler ? Oui, rien que pour Suh Young Eun. A écouter pour en juger. Les acteurs ont été une grosse surprise. Surtout en ce qui concerne Lee Yon Won (je l'adore !)
Commençons par le méchant de l'histoire, Kang Min Ho interprèté par Bae Soo Bin. Un acteur qui ne m'a pas marquée plus que cela et un personnage que j'ai en horreur tant il est contradictoire. Que dire de Kang Min Ho ? L'homme qu'on craint toutes de rencontrer un jour. Le caméléon qui endosse le rôle de notre homme idéal rien que pour mieux nous berner. Beurk ! Je ne comprends pas ce personnage. Il fait du mal gratuitement seulement parce que la vie ne lui a pas fait de cadeau pour se découvrir un coeur à la fin du drama. Du grand n'importe quoi. Il enchaîne les bassesses avec les gens qui l'aiment : sa fiancée, son meilleur ami, sa mère et sa véritable petite amie. Et le pire, c'est qu'il n'assume pas ses actes. Bref, un personnage peu attrayant.

Dans la catégorie des méchants, ajoutons Shin In Jung interprétée par la très belle Seo Ji Hye. L'actrice est douée. On entre facilement dans la vie de son personnage même si on ne l'approuve pas réellement. Et puis, un personnage qui reste crédible du début à la fin me fait dire que l'actrice est bonne si ce n'est les scénaristes. Shin In Jung est un personnage attrayant malgré tout . On arrive à la comprendre sans l'approuver. On a tous déjà était envieux d'une personne, de là à manigancer sa défaite c'est autre chose. Ce personnage m'a épatée car a aucun moment je l'ai détesté. On comprend qu'elle est eu envie de vivre la vie de son amie et de lui faire payer son manque de compassion. Il est vrai qu'il n'y a rien de pire que ces gens pleins de bonnes intentions qui vous font croire q'ils vous comprennent et qu'ils sont prêts à tout pour vous alors qu'ils ne savent même pas ce que veut dire le mot souffrir. Et puis, en les connaissant mieux, on se rend compte qu'ils souffrent aussi et on regrette. Ridicule, mais bon ! Bref un personnage qui m'a déroutée parce qu'il est ridicule dans sa vendetta, mais sublime dans ses regrets, dans ses déceptions. Il faut le connaître.

Jo Hyun Jae interprète Hang Kang. Le personnage bâteau. Celui qui doit être là pour donner un semblant de romance dans une trame de vengeance et fantastique qui se suffit à elle-même. L'intrigue n'avait pas besoin de ce personnage romantique baclé avec qui notre héroïne n'aura pas réellement de contact physique. Il nous embrouille et c'est tout. Donc ne nous attardons pas trop sur lui, même s'il faut reconnaître le talent de l'acteur.
Jung Il Woo la petite révélation du drama. Petite car une actrice de talent a su le surpasser est de loin. Il interprète le personnage de Song Yi Soo, le programmateur. On aime d'emblée son côté beau gosse irritant qui apporte une touche comique au drama. On tombe tout de suite sous le charme de son côté bad boy qui cache mal un homme attentionné et sensible. On l'aime même s'il paraît ne pas avoir une grande importance dans l'histoire jusqu'au jour où on apprend ses liens avec Song Yi Kyung. C'est aussi lui la véritable touche romantique du drama et l'apport mélodramatique. On peut donc dire que le drama repose en grande partie sur lui. L'acteur est beau à croquer et à un talent qui ne demande qu'à se développer. Donc à suivre.

Nam Gyu Ri est le genre de femme qui a ce type de visage qui vous fait tout de suite la détester ou l'adorer. Elle a cette petite bouille adorable qui vous donne envie de la dorloter ou de la claquer, à choisir. Elle colle parfaitement à son personnage celui de Shin Jin Hyun. Pourtant ce n'est ni le personnage ni l'actrice qui vous marquera le plus. Va savoir pourquoi : Jin Hyun est le stéréotype de la tête à claque : trop naïve, trop bonne poire. Mais malgré tout on l'adore. Elle nous crève le coeur quand elle pleure, elle est attendrissante d'émotion dans son excès de gentillesse, c'est l'amie qui nous manque peut-être. C'est aussi pour ça qu'on prend à ceur tout ce qui lui est arrivé. Et pourtant ce n'est pas elle notre héroïne.

Lee Yon Won. Juste son nom devrait vous convaincre à regarder ce drama. La révélation à ne pas manquer. L'actrice dont le talent s'est dévoilé ici. Elle porte le drama à elle seule. Qu'elle interprète Song Yi Kyung la déprimée qui passe ses journées à dormir et ses nuits à errer ou qu'elle interprète Shin Jin Hyun la dynamique, toujours enjouée, à mener plusieurs activités en même temps et qui sait se faire aimer de tous, elle nous séduit. Elle s'y prend tellement bien, qu'on se rend à peine compte qu'il y a eu changement d'actrice pour jouer le même personnage. Yi Kyung possédée ressemble comme deux gouttes d'eau à Jin Hyun. Je retiendrais longtemps son nom et sa prestation. C'est elle qui a la véritable histoire d'amour.
Ce drama a su me séduire pour ses imperfections et ses réussites qui se résument à Lee Yon Won. J'ai retrouvé le concept de la série US Drop Dead Diva et c'est ce qui m'a poussée à regarder ce drama.
Le lien qui unit les deux jeunes femmes fait la force de l'intrigue nous entraînant vers un dénouement auquel on ne s'attendait pas. L'histoire d'amour est juste sublime même si elle nous arrache de longs sanglots issus de nos histoires d'amour défuntes. Et cette fin n'attends plus que vous.
Regardez-le et jugez par vous même !

Killer girl K

genre :
thriller

Nombre d'épisodes :
3

Cast :
Han Geu Ru
Kim Jung Tae
Park Hyo Joo

Synopsis :
Cha Yeon Jin pourrait être une lycéenne ordinaire, cependant elle est tout, sauf ordinaire. Depuis la mort de sa mère, soucieuse de venger son assassinat,  elle est devenue une tueuse professionnelle.

Mon avis :
Un drama très court, qui va de suite à l'essentiel, qui ne laisse pas beaucoup de place à l'émotion, avec de belles scènes d'actions, mais un peu gore et un peu trash. Bref, je mettrai un 6.5/10.
Ce mini drama, mine de rien à réussi à me séduire et en même temps il 'a déroutée. J'aime bien l'idée de l'adolescente se transformant en tueuse professionnelle pour venger sa mère.
L'actrice, toute nouvelle, se débrouille bien et donne beaucoup de crédit à son personnage. Si bien qu'on oublie les autres personnages. La trame e l'histoire se tient du début à la fin, et Han Geu Ru est vraie tout du long
Le grand bémol de ce drama divertissant à souhait reste le trach. On voit trop de seins, des fesses, du sang et des corps par centaines. ça fini par en faire trop. Et puis, ça choque et ce n'est pas de bon goût chez nos amis asiatiques. enfin bon, je dis ça, mais je ne dis rien.
Ma note se justifie au manque d'originalité. On connaît d'avance comment va évoluer l'histoire, on a aucune surprise et ça c'est dommage.

Faith

Genre :
historique, romance
Nombre d'épisodes :
24
Casting :
Lee Min Ho
Kim Hee Sun
Lee Philip
Park Se Yeong
Ryu Deok Hwan

Synopsis :
L'amour peut-il résister au temps qui passe inexorablement ?
Yoo Eun Soo est une trentenaire, médecin et célibataire. Lors d'un congrès de médecine, elle se fait kidnapper par un homme étrange qui la conduit dans un monde tout aussi étrange. Il s'avère que ce jeune homme, le capitaine Choi Young, l'ait ramenée 600 ans en arrière. Coincée dans un monde qui n'est pas le sien, avec des gens dont elle ne sait rien, devant faire attention à ne pas changer le court de l'histoire, au coeur de toutes les intrigues politiques, la jeune femme fait tout pour pouvoir rentrer chez elle. Mais pourra-t-elle le faire si son coeur s'attache ne serait-ce qu'à une seule chose dans ce monde ?

Mon avis :
Que dire sur ce premier drama historique que j'ai regardé ? Je l'ai adoré du début à la fin et je ne regrette pas d'avoir tenté cette aventure fantastique. Comme une grande épopée, Faith m'a entraînée dans le dédale de ses intrigues politiques, de ses histoires d'amour et d'amitié. Une véritable aventure humaine qui nous met du baume au coeur, qui nous rappelle que rien n'est du au hasard dans ce monde, qu'on peut chacun trouver sa place, que si on le veut vraiment on peut. Rien que pour tout cela, je mettrai un grand 10/10 à ce drama. un nouveau coup de coeur pour cette année.
J'ai tout aimé dans ce drama à commencer par les costumes d'époque, surtout ceux de la reine du Goreyo. L'image aussi était génial. Comme les costumes, elle y est variée, chatoyante, magique et nous fait rêver. ça donne envie de voyager, ça nous fait voyager. Les scènes de combats sont très bien jouées avec presque pas de faute. Comme la perfection n'est pas humaine, on ne parlera pas de cela ici, mais du talent des acteurs qui nous ont fait rêver. Rajoutons à tout ceci des ost à couper le souffle. J'en citerai deux : Rumble fish-Love et Carry on de Ali. Une chanteuse au timbre envoûtant qui a tout simplement réussi à me séduire. Et puis bien sûr saluons la prestation des acteurs.
Mais tout n'est pas rose dans ce drama majestueux. je noterai en point négatif la disparition prématurée d'un des personnages secondaires, et ce bien avant sa mort véritable dans le drama, mais aussi le manque d'exploitation de certaines émotions comme la perte d'un être cher. Rajoutons aussi que ce baiser qu'on attend tous arrive très tard et qu'il n'en aura qu'un. Pour une romance c'est vraiment dommage. Mais tout cela n'enlève rien à la magie du drama.
Parlons maintenant des personnages.
Lee Min Ho interprète avec brio et simplicité le personnage de Choi Young, le capitaine de la garde royal. Il est tout simplement à croquer en costume d'époque et son jeu ne cesse d'évoluer, et ce au fil même du drama. Vous connaissez tous mon amour inconsidérable pour Min Ho, j'ai donc du mal à lui trouver des défauts, mais certaines personnes ont critiqué sa prestation. Je dirai tout simplement qu'il colle parfaitement à son personnage : impassible, froid, distant et têtu au début, il montre plus tard d'autres traits de caractère comme la loyauté, la droiture, la responsabilité, le sens du devoir.
Choi Young est un personnage prévisible au début, mais qui devient vite complexe. On le voit avec plaisir évoluer. Il passe du soldat blasé par le monde à l'ami fidèle d'un roi qui se cherche. Il adopte plusieurs casquettes sans que cela ne nous défrise. Gros dur au coeur tendre, il est l'ami fidèle dont on rêve, il est le grand frère protecteur qui nous fait parfois défaut, il est le macho entêté qui nous séduit malgré nous, il est le compagnon de route idéal, il est l'ennemi le plus respecter de toute une nation, mais aussi l'homme qu'on rêve toute de rencontrer pour l'aimer malgré tout, malgré nous. Le héros romantique par excellence, Choi Young est l'une des plus grandes réussites de ce drama et on peut saluer la prestation de Lee Min Ho.
Kim Hee Sun interprète, elle, le rôle de Yoo Eun Soo, notre héroïne. Cette actrice a un talent certain dans les scènes comiques, sait nous émouvoir dans les scènes tristes et nous entraine avec facilité dans l'univers de son personnage. Ici, on a presque l'impression que ce rôle a été taillé sur mesure pour elle tant elle ne détonne pas. 
Yoo Eun Soo est un personnage adorable qui séduit par sa simple présence. Elle nous conte ici son histoire. Une longue quête de l'amour qui se solde par la rencontre d'un homme mort 600 ans avant qu'elle ne vienne au monde. Dès le départ, elle sait que cet amour est impossible. Elle s'interdit de l'aimer, mais jour après jour, sans qu'elle le veuille, son coeur se laisse un peu plus conquérir. Cette femme est une véritable boule d'énergie. Elle apparaît dans ce monde d'un autre temps en chamboulant tout sur son passage avec sa bonne humeur, son entêtement, son sourire ravageur, sa tendresse, ses peurs, son égoïsme, mais aussi son altruisme. C'est la touche de féminité dans ce monde de brut. Ce personnage est l'aspect comique du drama.
Kim Hee Sun est le pilier du drama et je pense que ce sera la première actrice à autant me marquer alors qu'elle a en face d'elle un Lee Min Ho au meilleur de son art.
Park Se Yeong, une actrice au physique plus que plaisant qui interprète le rôle de la reine du Goreyo. A part Yoo Eun Soo, tous les autres personnages du drama sont peu expansifs dans l'expression de leurs sentiments. Ils ont tendance à être renfermés car ils vivent à une époque où la pudicité prime.
La reine est sans aucun doute possible le personnage le plus attendrissant du drama. Sa romance avec le roi nous refile des frissons tout du long et on ne regrettera qu'une chose : le fait qu'ils ne s'avouent pas réellement leur sentiment, même si tous leurs gestes l'ont fait pour eux depuis longtemps.
Ryu Deok Hwan interprète le rôle du roi. L'acteur nous surprend ici en interprétant un personnage peu valorisant, mais le rendant très attachant.
Outre sa romance plus que kawaï avec la reine, ce roi caméléon nous séduit malgré nous. D'abord froussard, il devient courageux, il grandit pour découvrir l'amour, valeureux, diplomate, politicien chevronné, stratège incontesté. Il nous séduit quoiqu'il fasse et fait vibrer notre fibre maternelle. Cette facilité qu'il a à reconnaître la moindre de ses faiblesses, le rend humain et on se prend à rêver d'un dirigeant identique pour le bien de notre nation. Gong Min est un roi comme on aimerait en voir plus. Tout en indécision, en doute, en faiblesse et qui s'assume tel qu'il est et qui ne demande qu'à changer. Sa relation avec la reine est juste sublime de maladresse et de tendresse mal cachée. Petit en taille, mais d'une grandeur d'âme hors du commun. Un personnage qu'on voit évoluer au fil des épisodes pour devenir un grand roi.
Ryu Deok Hwan interprète ce personnage avec simplicité, le faisant sortir de l'enfance pour devenir homme. Il marque par son physique so kawaii et son jeu d'acteur riche et varié. Bref, un acteur à connaître.
Tous les personnages sont à connaître, mais on ne peut parler d'eux tous en un seul article. je dirai pour conclure sur les personnages que même les méchants nous attendrissent par leur quête irraisonnable et qu'on n'arrive pas vraiment à les détester.
Outre les deux romances, apprécier sans honte l'amitié du roi et de Choi Young et toutes les relations créées pour nous divertir dans ce drama.
Je conclurai en disant que ce drama m'a touchée car Yoo Eun Soo touche un point sensible : quand on a trouvé l'amour, doit-on le laisser partir juste parce que c'est impossible ou peut-on s'accrocher à l'espoir d'une fin heureuse ?
bref régalez-vous!