lundi 31 août 2015

Secret


16 épisodes

Cast :
Ji Sung
Hwang Jung Eum
Bae Soo Bin
Lee Da Hee

OST:
Incurable Disease, Navi
Ailee,Tear stole the heart

Heights of wind storm, Ji Sung

Synopsis :

Jo Minhyeok, jeune chaebol, mène une vie dépravrée depuis que sa petite amie, issue d'un milieu modeste, l'a quitté. Kang Yujeong est une jeune femme de condition modeste qui mène une vie laborieuse mais heureuse auprès de son fiancé, jeune avocat, An Dohun.
Trois destins qui n'auraient jamais du se croiser, mais la vie en a décidé autrement. Par inadvertance, An Dohun renverse et tue la fiancée de Jo Minhyeok qui était enceinte. Par amour, Kang Yujeong endosse le crime et écope de 5 ans de prison. Rongé par la vengeance, Minhyeok jure de ne pas laisser la jeune femme vivre en paix.
Comment se terminera cette histoire commencé dans le drame et le mensonge ? 

Mon avis :

Wouahou! Je résume grossièrement ce que j'ai ressenti en regardant ce drama. J'ai été scotchée, j'ai été subjuguée, j'ai été charmée par une intrigue invraisemblable qui m'a tant rappelée les slap and kiss thaïs. Merci pour ce drama de 2013 à côté duquel j'ai failli passé. Merci à heal me, kill me, un petit chef d'oeuve, qui m'a fait découvrir un acteur, Ji Sung, que je mourrai d'envie de voir dans d'autres drama. Sans entrer dans les détails je lui attribuerai un 10/10.
J'ai adoré les OST surtout la chanson d'Ailee (j'avoue je suis fan) et pour ne rien gâcher, j'ai découvert la voix de Ji Sung. Je sais, oh sacrilège, comment ça se fait que je connaisse si peu cette icône de la télévision coréenne ? Je m'en excuse auprès des fans, mais je peux vous dire que plus je le voix, plus je l'entends, je suis séduite.
L'atmosphère lourde du drama et l'intrigue dramatique pourrait déranger certains, mais moi j'ai aimé. Je m'exlique. Je suis dans ma passe noir ce qui fait que ces drama qui nous donne envie de pleurer me captivent plus que le reste. 
La trame d'une histoire d'amour naissant sur un malentendu et un sentiment de vengeance sublime l'histoire d'amour. Les personnages sont bien joués, si bien qu'on les aime ou on les déteste selon leur visage au long du drama.
Dans le rôle du beau ténébreux, Ji Sung ne dénote en rien. Il est si sexy dans le rôle de Jo Minhyeok, nous rappelant à des moments le personnage de Shin Segi. Ji Sung est si vrai dans chacun de ses rôles qu'on oublie l'acteur pour ne voir que le personnage. Jo Minhyeok est l'anti héros de drama par excellence. Une beauté insolent pour un gros dur au coeur tendre. Il nous fait craquer quand il pleure et même dans sa vengeance on voit en lui son humanité. C'est le personnage le plus sincère de l'intrigue ne faisant pas dans le faux semblant. On sait où on va avec lui, même si on ne l'approuve pas toujours. C'est un personnage qu'on aime sans condition et on se perd avec lui dans ses ténèbres, désespérant de pouvoir le sauver ; espérant pour lui une vie meilleure.
J'ai découvert ici l'immense talent de Hwang Jung Eum qui interprète majestueusement le rôle de Kang Yujeong. Elle éclipse presque les autres acteurs de part son talent. Elle a sublimé ce drama. Son personnage est l'image même de la femme forte face à l'adversité. Tout au long du drama on souffre avec ce petit bout de femme qui nous compte son histoire. Une histoire horrible. Celui d'un sacrifice par amour qui l'a conduit à sa perte. On s'insurge d'abord après elle face à tant de bêtise, puis, comme elle, on trouve du positif dans tout ce gâchis. Et à chaque fois que le sort s'acharne contre elle, on se dit que la vie est trop injuste et qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue, main Yujeong nous rappelle justement qu'après la tempête vient le beau temps. c'est un personnage plein d'espoir qui nous redonne le sourire et l'envie de lutter pour notre propre bonheur. J'adhère complètement.
Je pourrais parler encore longtemps de ce drama, mais je vais m'arrêter là car il m'a trop retournée, c'est pourquoi j'en fait un résumé qu'un mois après. Je me suis persue dans ce drama et j'ai encore du mal à refaire surface. Je le conseille fortement pour les méchants qui luttent eux aussi pour leur propre survie et qui ne sont que des humains après tout. Une méchanceté pas gratuite,qu'on peut comprendre même si on n'excuse pas.