dimanche 28 juin 2015

Kill me, Heal me


20 épisodes

Cast
Ji Sung
Hwang Jung Eum
Park Seo Joon

OST
Hallucinations, Nashow

Synopsis (dramapassion)
Suite à un traumatisme dans son enfance, Cha Dohyun souffre de trouble dissociatif de l’identité et se retrouve avec 7 personnalités différentes qui, malgré dix ans de thérapie en secret loin de sa famille, ne semblent pas décidées à le laisser tranquille et monopolisent parfois son corps pendant plusieurs jours. Son moi le plus violent, Shin Segi, le fait rentrer en Corée de force et tombe amoureux d’une jeune psychiatre nommée Oh Rijin. Héritier d’une grande famille, Cha Dohyun doit alors tout faire pour que sa maladie reste secrète…

Mon avis
Un drama à la hauteur de mes espérances. Un acteur principal incroyable. Une trame plus qu'excellente. Un protagoniste touchant qui nous désarme quelque soit sa personnalité, mais un drama psychologique pas à la hauteur de It's OK that is love. A voir pour les ost et ces multiples personnalités qui nous séduisent toutes. Une note honorable de 9.5/10.
Je ne me suis pas perdue dans ce drama, mais j'ai aimé les 20 heures passées avec Cha Dohyung et ces 7 personnalités. Ce personnage éclipse tous les autres d'où le fait que la perfection ici est juste effleurée. Une actrice principale qui ne m'a pas réellement convaincue et un pathos qui m'a manqué dans certaines scènes. Dommage !
Park Seo Joon interprète Oh Rion, le frère jumeau de Oh Rijin. Je vous parle de ce personnage qui peut paraître inintéressant, mais je trouve que c'est lui qui apporte une véritable touche à la fois humoristique et touchante à l'intrigue. Ses interactions avec sa jumelle ou les différentes personnalités de Cha Dohyun, sont tantôt drôles à souhait tantôt déchirantes d'émotion. Ce personnage m'a touchée car c'est celui qui finit par ce sacrifier pour le bonheur de ceux qu'il aime.
Oh Rijin est interprétée par Hwang Jung Eum. Le jeu de l'actrice m'a semblé quelconque et le personnage peu consistant, mais j'ai aimé cette force inébranlable qu"elle incarne. Elle devient vite le pilier sur lequel s'appuie notre protagoniste. Oh Rijin incarne la douceur et la force. Tantôt fofolle, tantôt fragile ; tantôt forte elle représente l'image de la femme par excellence. Dommage que ce personnage ait été si mal exploité.
Cha Dohyun est interprété par l'excellentissime Ji Sung. cet acteur a un physique plaisant et un jeu varié et complet. Il est très agréable de le voir jouer dans ce drama. Vha Dohyun est un personnage au passé trouble dont la psyché a éclaté en 7 morceaux. sa personnalité principale est douce, altruiste et compatissante. on s'attache facilement à ce beau gosse au grand coeur.
Shin Segi est sa deuxième personnalité et celle que je préfère. C'est la brute par excellence qui s'adoucit au contact de sa belle. Avec ces yeux noircis au khôl, il nous fait succomber avec son insolente assurance. on s'attendrit devant cet ours au coeur tendre qui ne demande qu'à vivre. En même temps, il nous effraie car il cache une grande souffrance qu'on est pas sûr de pouvoir supporter.
Perry Park est la troisième personnalité rencontrée. il peu paraître loufoque, égoïste, mais il est rongé par la culpabilité. Alcoolique, si on peut dire, l a un goût prononcé pour la fabrication  de bombes. Chacune de ses apparitions nous fait mourir de rire.
An Yosub est la quatrième personnalité. un jeune adolescent suicidaire qui nous fait comprendre que Cha Dohyunest en grande souffrance. il est douée d'une grande intelligence ce qui fait de lui un être très sensible.
An Yona est la jumelle de Yosub, mais aussi son contraire. Elle incarne la joie de vivre, l'insouciance. Elle apparait lorsque Cha Dohyun subit une grande souffrance. c'est le masque qu'il revêt quand rien ne va dans sa vie. Elle nous fait rire jusqu'au avec ses répliques cinglantes et son goût exagéré pour les beaux gosses. Sa relation avec Oh Rijin et Oh Rion vous attendrira, puis vous fera mourir de rire. elle est tout ce que Cha Dohyun serait s'il n'avait pas subi tout cela.
Nana est à la fois l'ame enfant de Cha Dohyun et le souvenir de cette enfant qui se trouvait avec lui dans la cave. C'est la personnalité qu'il cache le plus cherchant encore à la protéger.
Mysterious X est la personnalité protectrice de toutes les autres. elle apparait au moment où on s'y attend le moins pour nous révéler de nouvelles choses.


Un drama riche en rebondissements qui vous séduira sans commune mesure.

dimanche 21 juin 2015

Vampire prosecutor



12 épisodes

Cast :
Yeon Jeong Hung
Lee Young Ah
Lee Wong Jong

OST :
Looks crazy in love, Lee Jung

Synopsis (dramapassion)
Le procureur Min Taeyeon est victime d’un terrible accident de voiture. Alors qu’il gît à même le sol, il se voit infliger une morsure par inconnu surgi des profondeurs de la nuit. Dès cet instant, sa nature humaine s’en voit à tout jamais changée… Min Taeyeon décide alors de se nourrir uniquement du sang de personnes décédées et de mettre ses nouvelles facultés de vampire au service des enquêtes qu’il mène dans le cadre de son travail de procureur. Néanmoins, une question le taraude : pourquoi est-il devenu un vampire et quelles sont les motivations des personnes derrière sa transformation ?

Mon avis :
Un drama que j'ai beaucoup apprécié et qui a relancé ma dramamania. J'aime bien le genre fantastique ou policier quand les comédies romantiques un peu trop mélodramatiques finissent par avoir raison de mon moral. J'ai aimé l'intrigue qui reprend le mythe du vampire. Un vampire héros qui lutte contre sa nature et les méchants qui courent nos rues. Pour ce super héros mal embouchés et le mystère fait autour de sa transformation,je mets sans regrets un 8.5/10. Pourquoi pas une meilleure note ? Parce que la fin ne m'a pas plu. Je m'attendais à une vraie conclusion. Certes, on découvre qui est le meurtrier de sa soeur, mais on ne sait toujours pas pourquoi on l'a transformé. C'est pourquoi j'ai commencé la saison 2 dans la foulée.
Le drama est plein d'imperfection, mais on ne l'en aime que plus. Ici, tout notre savoir sur les vampires est mis à mal. Les vampires de ce drama se baladent au soleil comme si de rien était, ils n'ont pas une force inépuisable, leur capacité de guérison est minime. Bref, on doit tout revoir pour suivre notre héros, mais c'est ce qui nous séduit un peu.
Yeon Jeong Hun interprète Min Taeyeon, notre procureur vampire. Fidèle au héros des kdrama, il est froid, antipathique mais incroyablement viril et charismatique. Min Taeyeon nous fait fondre avec son sourire et cette fragilité insoupçonnée. Oui, notre héros a des blessures, ce qui le rend bien plus humain que bon nombre des meurtrier humain dont il croise la route. Il n'est pas parfait et on aime on voit interagir avec les autres personnages du drama. Yeon Jeong Hun est une belle découverte. Un acteur qui sonne vrai dans ce rôle sans en faire trop.
Lee Young Ah interprète l'autre procureur de l'équipe, Young Jung In. La touche féminine, si on peut dire, du drama. Jung In représente la femme forte par excellence. Une petite chose qui sait se défendre et faire valoir ses droits. On s'attache d'emblée à ce personnage un eu maladroit et on devine les blessure sous les couches de bonne volonté. un personnage intéressant.
Lee Won Jong interprète Hwang Soon Bum, le détective de l'équipe. Un peu brut de coffrage, ce personnage nous attendrit dès sa première apparition. C'est l'inspecteur de base, brutal, lent à la détente, avec une intuition hors du commun, mais un ami fidèle. L'amitié à travers ce personnage prend tout de suite un autre sens.




Un drama qui a eu l'avantage de me faire passer un bon moment sans rise de tête avec un début de romance que j'espère voir développer dans la saison 2.