lundi 29 septembre 2014

Mischievous kiss : love in Tokyo

16 épisodes

Cast :
Honoka Miki
Furukawa Yuki
Yamada Yuki

Synopsis :
Aihara kotoko est une jeune lycéenne de dernière année en classe F. Depuis son entrée au secondaire, elle est tombée folle amoureuse de Irie Naoki, le plus beau et le plus intelligent du lycée qui lui est en classe A. 
Un matin, elle décide d'avouer ses sentiments au jeune homme en lui écrivant une lettre. Ce dernier la refuse net prétextant qu'il a en horreur les filles stupides.
La jeune fille est anéantie et rentre chez elle où elle vit avec son père. Par malchance, leur nouvelle maison est détruite par une météorite. Ils retrouvent obligés d'aller vivre chez le eilleur ami du père. Dès son arrivée, Aihara se rend compte qu'elle a emménagé chez celui que son coeur refuse d'oublier. Commence alors une drôle de cohabitation.

Mon avis :
La nouvelle version japonaise du fameux manga Itazura na kiss. Une nouvelle fois j'ai été séduite, mais je mettrai qu'un 8/10.
J'ai aimé les personnages comme à chaque fois, mais je regrette le manque d'exploitation des relations avec les personnages secondaires. En outre, la scène du baiser m'a laissée de marbre. C'est sans aucun doute le baiser le plus manqué de ma dramamania.
Honoka Miki est Aihara Kotoko. Un personnage attendrissant est le seul mot qui me vient. Elle incarne la femme-enfant par excellence. Moins délurée que Xiang Qin et Oh Ha Ni, elle nous touche moins. On suit avec passion ses périples amoureux, on ressent ses peines comme ses joies, mais elle n'arrive pas à nous séduire comme les deux autres. Pourtant l'actrice est douée.  Honoka Miki incarne parfaitement physiquement Aihara Kotoko. Une jeune femme juste kawaï, douce, attendrissante et qui nous inspire la sympathie. Une actrice à suivre.
Yuki Furukawa est Irie Naoki. Non, il n'égalera jamais Zhi Shu ou encore Baek Seong Jo. oh, il est fidèle à l'image du personnage : froid, indifférent à tout, mais la magie n'y est pas. L'acteur sonne faux dans certaines scènes et je pense que cela est dû à son jeune âge. Dommage, car dans les scènes attendrissantes il est juste comme il faut. Quand il se met à montrer un peu d'affection pour Aihara on s'attache à lui, mais ce n'est pas suffisant. il lui manque la mâle attitude qui ne manquait pas aux deux autres acteurs.
Je regrette l'absence de certaines scènes qui ont su me faire pleurer de rire ou m'émouvor jusqu'aux larmes, mais j'avoue que cette ersion reste attryante. Tout dépend de nos préférences. Moi, perso, je sais que je suis plus sensible à la magie des kdrama, mais je pense que ceux qui adorent les jdrama et ont un peu de mal avec les autres formats ne pourront qu'être séduits par cette version.
Bonne nouvelle, ils ont fait une saison 2 qui sort cette année, donc je vais m'y atteler dès que possible.