samedi 5 mars 2016

Oh my Vénus


16 épisodes

année 2015

Cast :
Shin Min Ah
So Ji Sub
Henry Lau
Seong Hoon

OST :
Kei
Beautiful lady, Jong Hyun


Synopsis (nautiljon) :

Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation deJohn Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.
Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années.
Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan.

Mon avis :

Je ne sais pas par quoi commencer. Disons déjà qu'il s'agit de ma première romance de l'année et que j'ai beaucoup aimé. Parlons d'abord de ce casting plus qu'attrayant qui vous séduira avant les première minutes du drama. Ensuite, faisons allusion aux ost pas explosifs mais entraînants ou juste touchants. Attardons-nous maintenant sur cette intrigue. Rien d'exceptionnel, juste une énième histoire d'amour entre un chaebol et une femme commune que rien ne prédestinaient à se rencontrer sur fond d'humour. Pourtant cette intrigue, contre toute attente, m'a plue. Est-ce à cause du thème abordé qui me touche de près ou encore à cause de cet acteur qui est mon nouveau héros depuis Master'sun ? Un peu des deux je pense. Et puis, il faut le reconnaître le jeu des différents acteurs ont fait de cette histoire somme tout banale, une magnifique romance qui nous met des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. Oui, ce drama, dans sa simplicité à raconter l'amour, m'a à nouveau fait espérer au bonheur. Il m'a rendu heureuse, attendrie, mais jamais triste ou en colère. Pas de longueur ici, juste 16 épisodes qu'on enchaîne sans s'en rendre compte en rêvant de pouvoir suivre encore et encore cette belle histoire d'amour. Bref, que du positif dans un drama à la fois so romantic, so sexy et so sensual. Mais il faut quand même reconnaître que la banalité de l'intrigue ne joue pas en la faveur du drama. En outre, SPOILER > le fait que Hyung Ho ne se déclare qu'une fois que Ju Eun est perdue pas mal de poids le rend un peu superficiel même si on se rend bien compte que si il l'aide dès le départ ce n'est pas sans raison < SPOILER. Pour toutes ces petites choses, je mets sans honte un 9/10 à cette jolie romance.
Henry Lau, chanteur et musicien de son état, apporte une forte touche d'humour et de tendresse dans ce drama en interprétant le rôle de Kim Ji Wung. Avec simplicité et bonne humeur, il a fait de ce personnage au prime abord sans intérêt la figure kawaï de l'intrigue. Ji Wung est un ami de notre protagoniste et vous aimerez le voir évoluer parmi les autres personnages. Il saura vous faire rire et vous attendrir sans aucun complexe.
Seong Hoon, avec son physique à vous damner et sa sexy attitude, vous charmera en interprétant le rôle de Jang Jun Seong. Vous aimerez l'histoire de ce jeune homme blessé par la vie et qui cherche à se reconstruire. Jun Seong est un peu le double de notre protagoniste et il ne fait pas pâle figure à côté. Comme moi vous apprécierez sa relation avec Ju Eun ou encore la romance à laquelle il a droit avec cette scène à la fois attendrissante et sexy qu'il nous offre dans les derniers épisodes. Un petit coup de coeur pour lui qui incarne à la fois la virilité et la fragilité.
Shin Min Ah est ma découverte de ce drama. J'ai adoré la voir évoluer tout au long de l'intrigue. Je l'ai trouvé drôle, attachante, sublime, incroyable. Bref, mon véritable coup de coeur. Elle interprète avec talent Kang Ju Eun, une femme belle à en mourir qui s'enlaidit en grossissant. Comme moi, vous aimerez sa détermination face à l'adversité ou encore sa gentillesse envers tout le monde. Comme Hyung Ho vous tomberez sous le charme de sa bonne humeur ou de ses jolies "dimples" (fossettes) - et oui, une fois n'est pas coutume, j'ai bien voulu voir ce drama en vosta. Une femme qu'on envie pour sa force de caractère et pour l'amour qu'elle suscite chez les autres. Toutes les scènes où elle apparaît au côté de So Ji Sub sont emprunte d'une belle sensualité. A ne citer qu'une seule, je dirai celle du jet jitsu (jamais trouver un sport de combat aussi sexy).
So Ji Sub. J'adore cet acteur dont j'ai pu enfin admirer le physique. Mais son talent ne de résume pas à cela. Non, Ji Sub a du talent qu'il nous montre ici en interprétant le rôle de Kim Hyung Ho. Le chaebol le plus sexy qui m'a été donner de voir dans toute ma dramamania. Son regard, sa voix, ses mimiques, sa plastique, tout nous séduit tout comme Ju Eun. Hyung Ho donne dans la simplicité et la froideur (comme trop souvent chez nos protagoniste). Il est le sauveur de Ju Eun (une fois de plus c'est un refuge) et mon héros (comme celui de Ji Wung). On s'attache sans complexe à ce personnage altruiste, blessé par la vie qui a grandi sans démonstrations d'affection et qui apprend aujourd'hui à en recevoir. On l'aime avec ses qualités et ses défauts et on envie Ju Eun dans chacun de ses corps à corps (que du sport) avec lui. Moi aussi je veux être coacher par un homme pareil ! La seule présence de Ji Sub apporte au drama sa touche de virilité, de force tranquille, de sexy et de sensualité. Comme preuve la scène du premier épisode (j'en bave encore!).
Le thème abordé ici, l'obésité, est fait sans aucune prétention ni solution magique. Un seul mot d'ordre, une meilleure hygiène de vie et de la volonté. Moi qui suis touchée de près par ce problème, je ne me suis nullement sentie offensée par la manière dont tout cela est abordé. On Nous fait juste comprendre que sans le physique de "norme" la vie peut paraître difficile, mais qu'à force de volonté on peut changer tout cela. Cela m'a donné du courage pour continuer mon combat et en même temps cela m'a rappelé qu'en Corée le physique tient une place importante (comme partout dans le monde malheureusement). Mais le message reste cependant de s'aimer comme on est et de changer pour soi et non pour les autres.
Ce drama ne serait pas ce qu'il est sans la formidable bromance qui se joue sous nos yeux. Voir ces hommes pleins de virilité former une famille, s'unir pour le bien de l'autre est un véritable hymne à l'amitié. En outre, sans ces trois hommes le drama n'aurait pas pu être aussi sexy.

Bon visionnage à tous !