samedi 3 décembre 2016

Let's fight ghost


16 épisodes

année 2016

Cast :
Taecyeon
Kim So Hyun
Kim Sang Ho
Kwon Yool

OST :
I can only see you, Kim Min Ji & Ryu Ji Hyun

Synopsis (dramapassion) :

Park Bong-Pal est étudiant... et exorciste. Un passe-temps pas tout à fait comme les autres, qui lui vaut de se battre contre des fantômes haineux pour arrondir ses fins de mois. Mais un jour, il tombe sur la coriace Kim Hyun-Ji, qui va lui donner du fil à retordre, une bonne dose d'adrénaline, et plus si affinités...

Mon avis :

Un drama raffraichissant, mais pas marquant. Une histoire drôle et légère qui mêle à merveille fantastique et romance. Des scènes de combat drôles avec un semblant de réalisme. Une bromance adorable entre deux personnages très attachants, mais qui n'ont pas de véritables intérêts pour l'histoire. Une intrigue amoureuse cousue de fil blanc, mais qu'on regarde avec beaucoup d'intérêt. Bref, un drama gentillet qu'on peut classer dans la catégorie teenager, donc plus de mon âge. Pourtant, à part les ost qui sont passés inaperçus, j'ai beaucoup aimé ce drama. Peut-être parce que cela m'a réconciliée avec les romances. J'ai beaucoup de mal, d'où le fait que je regarde peu, voir pas du tout, de drama ces derniers mois. Bref, une note de 7/10 car bien mais pas transcendant.
Taecyeon, 😅, déja rencontré dans Dream hight, je dois maintenant m'excuser d'avoir dit qu'il n'avait aucun talent. En interprétant le rôle de Park Bong Pal, il nous offre une autre vision de son talent. Bon, si je dois être honnête, je vais dire qu'il exprime ici plus d'émotions, mais que son personnage ne peut briller à cause de la prestation de Kim So Hyun. 
Bong Pal est l'homme réservé par excellence. Il nous sourire avec sa timidité qui fait sans cesse creuser ses fossettes quand il est gêné. On le voit évoluer et devenir un personnage plus fort sur lequel peut se reposer son entourage alors qu'au début, bien qu'il joue les durs, il a continuellement besoin d'être épaulé. On s'inquiète un peu pour se personnage toujours seul qui finit par trouver la partenaire idéale, mais voilà c'est un fantôme.
Kim So Hyun, une belle découverte. Dans le rôle de Kim Hyun Ji, e fantôme, elle a su me faire rire, me faire douter, me faire peur et même me faire pleurer. On la voit tomber amoureuse et se rendre compte que c'est un amour impossible. On a envie de la consoler quand sa solitude devient trop pesante, mais en même temps on sait. 
Ce que je regrette dans ce drama c'est qu'on devine beaucoup de choses trop vite. Il m'a manqué un peu de suspense, heureusement que le fantastique et l'humours étaient présents ici.