vendredi 1 mai 2015

The pirate



Cast :
Kim Nam Gil
 Son Ye Jin

Synopsis :

Au début de la dynastie Joseon, une baleine avale un navire et tout son trésor dont le Sceau officiel de l'Empereur apporté à Joseon par des envoyés de la Chine. Attirés par la forte récompense offerte à quiconque ramènera le sceau royal, les bandits montagnards dirigés par Jang Sa-Jung prennent la mer à la poursuite de la baleine. Mais ils affrontent rapidement l'équipage de pirates de la capitaine Yeo-Wol, et des aventures inattendues s'ensuivent.

Mon avis :

Un film d'aventure qui nous propose à la fois de l'humour, des scènes de combats et un aperçu de l'histoire Coréenne. Un bon moment de détente à passer devant un film qui ne vous transcendera pas, mais qui vous plaira. Des acteurs doués qui nous présentent des personnages drôles à souhait. Une note de 8/10.
Kim Nam Gil interprète l'ancien soldat devenu bandit des grands chemins, Jang Sa-Jung. Ce personnage nous apparaît d'abord comme une personne dévouée, sûr de lui, viril, inspirant la confiance et fiable. Puis, il devient exécrable, grossier, lâche, incompétent. Ces deux facettes de notre protagoniste en fait à la fois un héros et un anti héros, nous le rendant plus humain, plus accessible. Kim Nam Gil nous propose une interprétation juste et appliquée de son personnage. C'est un acteur agréable à regarder tant pour son physique que pour son talent.
 

Son Ye Jin interprète le rôle féminin du film. Yeo Wol est le second d'un bâteau de pirates dont elle deviendra capitaine par amour pour ses frères d'armes. C'est un pirate au grand coeur qui s'inquiète de tous et de tout. Elle mène son petit sans aucun effort et se bat comme une vraie pro. Un personnage que nous envions malgré nous car elle a tout pour plaire. Son Ye Jin est une actrice de talent déjà rencontré dans Personal Taste. Certes, sa prestation avait été peu remarque à cause de celle de Lee Min Ho, mais déjà on avait décelé son talent qui se confirme ici.