lundi 4 janvier 2016

Hidden identity


16 épisodes

année 2015

Cast :
Kim Bum
Park Sung Woong
Yoon So Yi
Lee Won Jong
Kim Tae Hoon

OST :
Woo Sung Geon, Light of darkness

Synopsis (dramapassions) :

Un agent avec une vendetta personnelle à régler, un chef perspicace et à cheval sur les principes, une agent qui excelle dans l’art du déguisement et un autre agent avec des relations douteuses forment la brigade criminelle 5, une unité d’élite spécialisée dans les missions d’infiltration. Capables de mener des opérations à hauts risques, ces agents vont faire tomber de nombreux masques pour résoudre des affaires et magouilles complexes, dévoilant au passage leurs propres desseins…

Mon avis :

Encore un thriller noir qui m'a entraînée dans les méancres de la vie de ses protagonistes. Des personnages qu'on suit avec plaisir malgré quelques imperfections. Encore un marathon de deux jours pour teminer ce kdrama palpitant. 
J'ai aimé les acteurs, leur jeu, leur personnage, l'intrigue un peu à l'américaine, mais je n'ai rien trouvé de bon côté ost et j'avoue que le jeu de l'un des acteurs m'a un peu déroutée. Pour tout cela, je mettrai un 9/10.
Yoon So Yi interprète l'agent Jang Mi Joo, la seule femme de cette équipe de choque. Un personnage qui m'a plu d'emblée. Une main de fer dans un gant de velour c'est ce qu'elle m'inspire. Son histoire personnelle est attendrissante et en même temps que l'avancée de l'enquête, on s'inquiète pour cette femme un peu fragile malgré tout. Avec elle, on s'émeut et on s'attendri pour chacun des personnages.
 Lee Won Jong un acteur que j'adore de plus en plus à cause de son humour. On l'a déjà rencontré dans vampire prosecutor 1 et 2. Il interprète le sergent Choi Tae Pyeong. Un homme plein de tendresse et d'humour qu'on rêverait tous d'avoir comme ami oncle ou encore grand frère. Un personnage si attendrissant que ce sera le seul à nous arracher quelques larmes. Mon coup de coeur du drama.
Park Sung Woong, la virilité et la force tranquille de ce drama. L'homme, le vrai à travers le personnage du chef Jang Moo Won. Le personnage qui nous défrise par tant de sévérité et d'intégrité. Le personnage qui nous émoustille par son calme à toute épreuve. Le mâle à avoir sous la main en cas de problèmes graves.
Kim Bum un acteur rencontré, aimé, adoré, adulé depuis notre première rencontre dans Boys before flowers et confirmé dans still marry me. Je n'en démords, cet acteur à cette petite bouille d'ange qui nous donne envie de le materner et ce regard sombre si sexy qui nous fait fondre. Un contraste qui lui va bien et qui déroute un peu ici. Il interprète le rôle de Cha Gun Woo un aget nouvellement recruté qui a un passé douloureux. Je ne déplore que le manque de dialogue de ce personnage. Parfois trop silencieux, j'ai trouvé qu'il manquait de consistance et qu'il n'était pas utile à l'intrigue. Mais j'avoue que je me trompais. Je retiendrais cette phrase de lui : "Je tiens bon depuis longtemps. Il est temps pour moi de me reposer." Ces simples phrases m'ont déchiré le coeur me rappelant cruellement que c'est ce que je me dis depuis trop longtemps.
Un dram à voir absolument car l'intrigue en vaut la peine et les acteurs aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire