mercredi 9 avril 2014

Boys Before Flowers

25 épisodes, d'environ 1h chacun
Genre: romance / comédie
Année: 2009

Acteurs:
Koo Hye Sun - Geum Jan Di (Makino Tsukishi)
Lee Min Ho - Gu Jun Pyo (Domyoji Tsukasa)
Kim Hyun Joong (leader du groupe SS501) - Yun Ji Hoo (Hanazawa Rui)
Kim Bum - So Yi Jeong (Nishikado Sojiro)
Kim Joon (T-Max) - Song Woo Bin (Mimasaka Akira)
Han Chae Yeong (My girl, Delightful girl Choon Hyang) - Min Seo Hyun

Résumé:

Geum Jan Di est une étudiante classique, pas très riche. Elle a un petit frère et ses parents tiennent une laverie. Un jour qu'elle va faire une livraison à la préstigieuse université Shinwa, elle sauve un élève qui était sur le point de se suicider en sautant du toit. Suite à cet exploit et grâce à ses compétences en natation, la direction de l'université la lui fait intégrer. Mais Jan Di ne se laisse pas impressionner par tous ces riches et gosses de riches. A cause d'une maladresse de la seule amie qu'elle s'est faite là-bas, elle se retrouve à tenir tête aux F4, un groupe de 4 très beaux garçons, mais surtout les plus riches du pays, qui distribuent des cartons rouges à ceux qui ne leur plaisent pas. A leur tête Gu Jun Pyo, le futur héritier du groupe Shinwa, qui prend un grand plaisir à la persécuter. Mais on dit que la haine est très proche de l'amour... Jan Di, elle, est tombée amoureuse du mystérieux Yoon Ji Hoo, un autre membre du F4. (sypnopsis du blog drama-for-life)

Mon avis :

Voici la version coréenne de Hana yori dango!
Je l'avoue, je ne voulais pas le voir car trop attachée à la version japonaise qui a été mon premier drama! j'ai eu tord, cette version là est aussi bonne si ce n'est meilleur! après tout j'ai une préférence pour les dramas coréens!
Ce que j'ai aimé c'est son originalité par rapport à la version japonaise et ce que j'ai moins aimé c la perte de certaines scènes par rapport à l'autre version. Et c'est un 10/10 bien mérité que je lui donne.
Comme pour la version japonaise, mon couple préféré reste Yi Jeong et Ga Eul, d'autant plus que dans cette version leur histoire d'amour est plus développée, même si je déplore l'absence de baiser (mais bon c asiatique et qui dit asiatique dit absence ou présence de peu de scènes de baiser). Ils sont trop mimi ensemble et le sourire de Kim beom me fait fondre (il est trop mignon).
Justement parlons un peu de ces deux personnages. Commençons par Yi Jeong interprèté par l'adorable Kim Beom. Son visage reflète parfaitement la personnalité de son personnage. Il est charmeur et très doux en même. Dans le groupe des F4 c'est celui qui cherche à contenter tout le monde, qui feint de ne s'attacher à personne, mais qui en réalité est touchant de bonnes intentions pour ceux qui l'entourent. C'est celui qui pousse les autres à vivre leur grand amour alors que lui s'interdit d'aimer. Il vit dans le souvenir d'un amour perdu et préfère collectionner les conquêtes. Mais sa rencontre avec Jan Di, puis avec Ga Eul va l'ammener à changer et à revoir ses priorités. Pour moi c'est le personnage le plus torturé de l'intrigue. Mais je vous laisse le découvrir par vous même. Kim Beom est un acteur plutôt doué qui joue ce personnage à la perfection. Je ne m'attendais pas à être séduite par sa prestation et son petit minois d'enfant sage.
Kim So Eun interprète avec retenu et brio le personnage de Cgu Ga Eul, la meilleure amie de Jan Di. Elle est touchante de simplicité dans son rôle. Si bien qu'elle aurait pu passer inaperçu, mais les scénaristes ont su en faire un personnage adorable qu'on aimerait toute avoir pour amie. Discrètement, elle pousse Jan Di à vivre son amour que ce soit pour Ji Hoo ou Jun Pyo. Elle conçoit l'amour comme la chose la plus simple au monde et c'est ce qu'elle tente à apprendre à ceux qui l'entourent. C'est le personnage le moins complexe, qu'on cerne d'emblée mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.

Ce que je regrette aussi c la casi disparition du personnage de Woo Bin à un certain moment, mais bon ça n'enlève rien à l'histoire. Sauf que sa vie aurait mérité d'être mieux connue. Kim Joon, sa prestation ne m'a pas vraiment marquée, mais il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on s'interroge sur sa personnalité. Il reste mystérieux du début à la fin tout en étant un personnage affectueux qu'on ne demande qu'à mieux connaître afin de l'aimer encore plus.

Comme pour la version japonaise, mon personnage préféré reste Ji Hoo (Hanazawa Rui). Mais ici c pas pour le physique de l'acteur (je préfère Oguri Shun), c plus pour son jeu et surtout pour la profondeur donnée au personnage. Il est encore plus torturé que dans l'autre version et c'est celui qui m'a le plus touchée. En outre, sa présence aux côtés de Jan Di fait vraiment ressortir le triangle amoureux et donne envie de le voir avec la protagoniste au final. Ji Hoo est si touchant de tristesse qu'on s'inquiète pour lui du début à la fin. On commence par souhaiter le voir finir avec Seo Hyun, avant de nous rendre compte que son attitude avec Jan Di et celle que tte les filles attendent de leur homme. Son histoire est bien dévelopée ici ce qui fait qu'on s'attache vite à lui, qu'on ne cesse de le comparer  Jun Pyo et selon celle qui regarde le drama, l'un ou l'autre gagne. Avec moi c'est Jun Pyo parce que Ji Hoo est trop dans le sacrifice, pas assez égoïste. Je crois qu'avec Yi Jeong ils sont les seuls à avoir réussi à m'émouvoir.

Jun Pyo est beaucoup plus sensible et tendre que Domyogi, ce qui fait que par moment on a envie d'être à la place de Jan Di et de pouvoir le consoler. Il éclipse facilement les autres F4 par son charisme. Et il est drôle! Comme pour Domyogi, quand j'ai vu sa tête je me suis dit : "oh non ! épargnez-moi !" Aujourd'hui je ne pense plus comme ça. Lee Min Ho, depuis ce drama est devenu mon acteur coréen préféré. C'est un acteur qui a un jeu incroyable, une facilité à exprimé une palette d'émotions rare tout en restant crédible et sobre. C'est simple, il m'a scotchée. Quand j'entends certains détracteurs critiquer certaines de ses prestations je me dis que je ne suis pas assez objective ou qu'on ne voit pas les même choses. Jun Pyo est un personnage qui se cache derrière un masque d'indifférence et qui cache mal ses sentiments. En réalité, il se sent en marge de la société ce qui le conduit à être parfois égoïste. Il a un humour qu'on ne saisit pas toujours mais qui nous fait rire aux éclats. Il a cette capacité de tout donner par amour, ce qui nous fait craquer. Il a cette force d'être fidèle dans tout les domaines. C'est un homme en devenir qui touche par une sensibilité mal cachée.


Les F4 de cette version sont adorables et ont une personnalité riche qui est mieux développée ici, c bien. On se sent plus proche de chacun d'eux contrairement à la version japonaise.

Koo Hye Soon interprète Geum Jan Di, une fille touchante de simplicité. Elle vit dans une famille quelque déjantée et a des principes bien arrêtées. On aurait pu croire qu'elle porterait le drama, mais elle arrive difficelement à s'imposer face au F4. Ses larmes ne nous touchent pas comme celle des garçons, ses colères non plus. Seul son humour rend sa présence essentielle. Elle est inimitable quand elle fait ses mimiques. Mais il faut l'admettre avec la brochette d'excellents acteurs de ce drama il est difficile de trouver un acteur qui nous plait plus que l'autre ou un personnage plus attachant qu'un autre.

Je l'avoue, cette version là n'a pas su me faire pleurer (parce que je connaissais l'histoire), mais certaines des chansons oui. Elles sont toutes belles. Surtout starlight.
Bref, une version pleine d'humour, romantique avec des hommes qui pleurent et nous touchent plus que les larmes de Jan Di. Il faut dire qu'ils ne pleurent pas seulement pour un amour perdu, mais pour la tristesse de la vie d'un pauvre petit riche. Les acteurs nous peignent un tableau noir de la richesse, du sens des responsabilités, et nous donnent une bonne leçon sur ce que c'est que l'amitié, la vraie. Bref, c'était magique et magnifique!
Ce drama est devenu l'un de mes préférés toute catégories confondues et a la première place du côté coréen. Jusqu'à présent rien, à part ISWAK n'a réussi à me séduire plus que celui là.
Bref, il faut le voir pour comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire