dimanche 21 juin 2015

Vampire prosecutor



12 épisodes

Cast :
Yeon Jeong Hung
Lee Young Ah
Lee Wong Jong

OST :
Looks crazy in love, Lee Jung

Synopsis (dramapassion)
Le procureur Min Taeyeon est victime d’un terrible accident de voiture. Alors qu’il gît à même le sol, il se voit infliger une morsure par inconnu surgi des profondeurs de la nuit. Dès cet instant, sa nature humaine s’en voit à tout jamais changée… Min Taeyeon décide alors de se nourrir uniquement du sang de personnes décédées et de mettre ses nouvelles facultés de vampire au service des enquêtes qu’il mène dans le cadre de son travail de procureur. Néanmoins, une question le taraude : pourquoi est-il devenu un vampire et quelles sont les motivations des personnes derrière sa transformation ?

Mon avis :
Un drama que j'ai beaucoup apprécié et qui a relancé ma dramamania. J'aime bien le genre fantastique ou policier quand les comédies romantiques un peu trop mélodramatiques finissent par avoir raison de mon moral. J'ai aimé l'intrigue qui reprend le mythe du vampire. Un vampire héros qui lutte contre sa nature et les méchants qui courent nos rues. Pour ce super héros mal embouchés et le mystère fait autour de sa transformation,je mets sans regrets un 8.5/10. Pourquoi pas une meilleure note ? Parce que la fin ne m'a pas plu. Je m'attendais à une vraie conclusion. Certes, on découvre qui est le meurtrier de sa soeur, mais on ne sait toujours pas pourquoi on l'a transformé. C'est pourquoi j'ai commencé la saison 2 dans la foulée.
Le drama est plein d'imperfection, mais on ne l'en aime que plus. Ici, tout notre savoir sur les vampires est mis à mal. Les vampires de ce drama se baladent au soleil comme si de rien était, ils n'ont pas une force inépuisable, leur capacité de guérison est minime. Bref, on doit tout revoir pour suivre notre héros, mais c'est ce qui nous séduit un peu.
Yeon Jeong Hun interprète Min Taeyeon, notre procureur vampire. Fidèle au héros des kdrama, il est froid, antipathique mais incroyablement viril et charismatique. Min Taeyeon nous fait fondre avec son sourire et cette fragilité insoupçonnée. Oui, notre héros a des blessures, ce qui le rend bien plus humain que bon nombre des meurtrier humain dont il croise la route. Il n'est pas parfait et on aime on voit interagir avec les autres personnages du drama. Yeon Jeong Hun est une belle découverte. Un acteur qui sonne vrai dans ce rôle sans en faire trop.
Lee Young Ah interprète l'autre procureur de l'équipe, Young Jung In. La touche féminine, si on peut dire, du drama. Jung In représente la femme forte par excellence. Une petite chose qui sait se défendre et faire valoir ses droits. On s'attache d'emblée à ce personnage un eu maladroit et on devine les blessure sous les couches de bonne volonté. un personnage intéressant.
Lee Won Jong interprète Hwang Soon Bum, le détective de l'équipe. Un peu brut de coffrage, ce personnage nous attendrit dès sa première apparition. C'est l'inspecteur de base, brutal, lent à la détente, avec une intuition hors du commun, mais un ami fidèle. L'amitié à travers ce personnage prend tout de suite un autre sens.




Un drama qui a eu l'avantage de me faire passer un bon moment sans rise de tête avec un début de romance que j'espère voir développer dans la saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire