jeudi 8 janvier 2015

Two weeks


16 épisodes

Cast :
Lee Jun Ki
Kim So Yeon
Lee Chae Mi
Ryu Soo-Young
Jo Min Gi

OST:
The day you come, Yoo Seung Woo


Synopsis (dramapassion):

Chang Taesan (Lee Joon-Ki) est un jeune prêteur sur gage sans réel but dans la vie, qui n’a jamais bien choisi ses fréquentations. Alors qu’il croyait avoir tout vu, sa vie bascule : il est non seulement faussement accusé du meurtre d’une jeune femme, mais apprend aussi de son ex petite-amie Inhae (Park Ha-Sun) qu’il a une petite fille de huit ans atteinte d’une leucémie, qui mourra si elle ne reçoit pas une greffe. Du jour au lendemain, il doit trouver le moyen de sauver sa fille et de prouver son innocence… La vie ne donne peut-être pas toujours de seconde chance, mais elle donnera deux semaines à Taesan.

Mon avis :
Premier drama de l'année et bien évidemment c'est un kdrama. J'en rafolle.
Two weeks est un drama datant de la fin 2013 et quand je pense que j'ai failli passé à côté de ce petit bijoux j'en tremble.
Un thriller comme je les aime, à la hauteur d'un IRIS ou encore d'un City Hunter. Une intrigue qui me marquera encore longtemps. Rien à jeter ici sauf peut-être la fin et le semblant de romance inappropriée ici. Sinon, tous les ingrédients sont réunis : des ost sublimes, une intrigue palpitante avec de vrais méchants et des gentils inattendus, un parcours initiatique bien ficelé et des acteurs plus que doués et attachants.
Ma note ? 8,5/10 pour toutes ces raisons.
Lee Jun Ki interprète avec brio Chang Taesan. Un personnage peu conventionnel qui nous rebute au prime abord, pour finir par nous conquérir complètement. Il évolue tout au long du drama, d'abord paumé et soumis aux coups du sort, il finit par se rebellé et par affirmer une personnalité digne de son nom. Il devient un vrai homme, un vrai père au fil des épisodes et c'est peut-être pour ça qu'il nous séduit.
Lee Jun Ki, déjà rencontré dans My girl où il nous avait offert une très belle prestation, est ici plus qu'à la hauteur? Son jeu est remarquable, attendrissant, captivant. Je l'ai redécouvert avec plaisir au bout de 4 ans et en redemande plus.
Lee Chae Mi, un concentré de Kawaï, de douceur, de bonne humeur pour interpréter une enfant malade, Seo Sujin. Seo Sujin est la fille de Chang Taesan dont il ignorait l'existence. A travers ce petit bout de femme, on s'attache aux deux hommes forts de l'intrigue : son père et le fiancé de sa mère. C'est la note émotion de l'intrigue. Toutes ses apparitions aux côtés de son père ou de Seungwoo fait naître un sourire béat sur nos lèvres. On aimerait être à sa place : choyée, aimée, protégée par deux pères aussi présents. Lee Chae Mi est une actrice en devenir, très douée pour son âge et on ne lui souhaite que le meilleur.
Ryu Soo-Young interprète Lim Seungwo, le personnage virilité de l'intrigue, la valeur sûre. Il a un physique plus qu'agréable, une personnalité droite et impulsive, un côté nounours trop adorable et un sourire à nous faire fondre. Mon coup de coeur, c'est lui. 
Ryu Soo-Yong, déja rencontré dans Bad couple où il nous avait déjà scotché, réitère l'exploit ici. Ce n'est qu'un personnage secondaire, mais avec Kim So-Yeon, par leur jeu, ils éclipsent presque les autres. J'exagère peut-être, mais j'ai aimé la dignité et la sensibilité qu'il a su donné à son personnage et je peux dire qu'il ne sonne jamais faux. Le personnage comme l'acteur ne vous décevront pas.
Kim So Yeon c'est pour elle et uniquement pour elle que j'ai voulu regarder ce drama. Il va falloir que je me décide à voir un drama où elle est la protagoniste car, dans les seconds rôles, elle excelle toujours autant. J'avoue, je ne voyais qu'elle à l'écran. Du talent, une image, un charisme, que demander de plus? Elle interprète le procureur Park Jaekyung? D'abord déçue par ce personnage, je l'ai vite adopté. Jaekyung est atypique. Guidée par la vengeance, elle nous semble froide, mais quand elle se met à pleurer on la trouve sincère. C'est un personnage égale à Taesan qui évolue dans le drama. D'abord froide et repoussante, elle devient vite attendrissante. Elle finit par lutter pour le bien d'autrui et c'est là que se dévoile le talent de l'actrice. Bref, il faut voir par soi-même.
Tous les acteurs ont été talentueux ici et tous les personnages méritaient d'être cités, mais on ne peut le faire dans un seul article.
Je conclurai en disant que la perfection aurait pu être atteinte, si on s'était contenté de l'amour entre un père et sa fille au lieu d'essayer d'y insuffler les vestiges d'une romance vieille de 8 ans. La fin est illogique sous certains aspects ou invraisemblable ou encore trop prévisible.
Au bout de 10 épisodes, j'ai fait mon oiseau de mauvais augure, mais ma prédiction ne s'est pas réalisée. Tant mieux ! ça aurait été trop triste.
Bon visionnage à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire