mardi 10 juin 2014

Yamato nadeshiko shichi henge

 Casting :
Kazua Kamenashi
Aya Oomasa
Tegoshi Yuya
Ushi Hiroki
Miyao Suntaro
Kato Seishiro

Nombre d'épisodes :
10 de 46 minutes

Synopsis :
Kyohei, Ranmarue, Takeda et Yukinojo sont quatre garçons de 21 ans qui, si ce n'est leur âge et leur beauté, n'ont rien en commun. Pourtant, ils sont amis. Ils vivent dans une pension qui s'apparente à un château appartenant à une veuve riche. Elle part souvent en voyage, confiant la garde de son fils à ses pensionnaires.
Contrairement à ses amis, Kyohei n'est pas un riche héritier et il a fuit de chez lui. Pour pouvoir rester gratuitement à la pension, il accepte, avec l'aide des autres, de transformer la nièce de la propriétaire en une lady. Quelle n'est pas leur surprise à l'arrivée de la nièce. En effet, la jeune fille, qui se nomme Sunako, à un goût prononcé pour l'horreur et ressemble à s'y méprendre au fantôme de The Ring.
Comment s'en sortiront nos quatre beautés ?
Mon avis :
Plaisant, très plaisant. Certes, j'y ai revu la trame de Nobuta wo produce, mais j'ai été contente de renouer avec les j-drama et de revoir Kame à l'écran. C'est pourquoi je mettrai à ce drama l'honorable note de 7/10.
Le plus de ce drama, l'humour. Un humour décalé, certes, mais qui fonctionne.
Le petit bémol : l'invraissemblance de certaines scènes, mais c'est le propre des séries asiatiques donc on ne va pas se plaindre.
Certaines scènes sont très touchantes, surtout celles concernant l'adorable Takeru joué par l'adorable Kato Seishiro. Takeru est le personnage narrateur de l'histoire. D'une certaine manière il en est le moteur car c'est autour de lui qu'évoluent les différents personnages. Il les aident à se connaître à se connaître et à se comprendre. 
Il faut bien l'avouer, Kame est trop mimi et sexy, surtout dans la scène où il enlève son t-shirt (lol). Il campe ici le rôle de Kyohei, un jeune homme mal dans sa peau malgré sa grande beauté. Le pauvre garçon ne supporte pas son physique qu'il vit comme un fardeau car il ne lui laisse aucun moment de répits avec toutes ses filles qui lui courent après (comme on dit chez moi :"i fé pitié!"). Il paraît froid et insensible, mais son personnage évolue vite pour nous montrer qu'il ne s'agit que d'une carapace et qu'en réalité c'est un véritable nounours. J'ai trouvé Kame bien dans ce rôle qui m'a plus marquée que celui qu'il tient dans Nobuta wo produce
Uchi Hiroki, dans ce drama, a un charisme qui me rappelle celui de Shun Oguri. C'est le personnage qui m'a réellement séduite malgré son peu de répliques. Il campe le rôle de Takenaga, un riche héritier prêt à tout sacrifier pour reprendre l'affaire familiale. Il est sublime de froideur et de pudeur. Sous ses airs de "sainte-ni-touche" c'est un grand romantique. Un homme pleins de valeurs qu'Hiroki interprète avec brio. C'est le premier drama que je vois avec lui et son personnage, bien que peu exploité, est plus attractif que celui qu'interprète Kame. Donc gros point positif pour cet acteur.
Le personnage de Sunako interprété par la jolie Aya Oomasa donne dans le too much ce qui enlève un peu d'éclat à l'intrigue. La raison de son comportement est complètement stupide et sa réaction face à la beauté des autres est trop ridicule. Franchement c'est le personnage qui m'a le plus déplu. En même temps, c'est Sunako qui fait de l'intrigue ce qu'elle est, c'est-à-dire riche en situations caucasses. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Par contre j'ai adoré son déguisement et le clin d'oeil à Nobuta wo produce et à the Ring.
Le personnage le plus adorable de l'histoire c'est bien Toyama Yukinojo. Il est mimi à croquer avec toutes ses mimiques, ses répliques et ses bons sentiments. Tegoshi Yuya l'interprète à merveilles et il est attendrissant de bêtises et d'affection. Avec lui, c'est la vie en bisounours. J'aime bien ce personnage et encore plus l'acteur.
Les autres personnages de ce drama sont inintéressants et n'apportent rien à l'intrigue, donc je ne parlerai pas d'eux. C'est dommage car les acteurs sont doués, mais les scénaristes ne leur ont pas donné assez d'importance.
L'OST n'est pas transcedant donc n'en parlont pas.
Pour conclure, un drama riche en fou rire et qui laisse sa place au romantisme et à l'attendrissement. A voir pour tout ceux qui aiment les dramas qui donnent dans le loufoque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire