mercredi 11 juin 2014

City hunter

Nombre d'épisodes
20
genre :
romance, action
acteurs :
Lee Min Ho
Park Min Yeong
Lee Joon Huyk
Kim Sang Joong

Synopsis :


Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, l'histoire se déroule ici à Séoul en 2011. Lee Yoon-Sung est un talentueux jeune diplômé de la prestigieuse université MIT aux Etats-Unis qui travaille au sein de l'équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue (le palais présidentiel coréen). Mais Yoon-Sung a surtout pour projet d'éliminer les cinq hommes politiques qu'il juge responsables de la mort de son père, au même titre que Lee Jin-Pyo, son père adoptif. Il devient alors le « City Hunter »...

www.dramapassion.com

Mon avis :



Un début fort, un milieu qui entretiens le suspens malgré quelques longueurs, mais une fin frustrante. Tout juste un 9.5/10. Je suis triste pour deux raisons : cette perfection frôlée mais pas égalée, et ce drama que j'ai adoré et qui se termine.
Certains se demanderont peut-être pourquoi j'ai mis autant de temps pour le terminer s'il était si génial. C'est simple, comme tout le monde, j'ai voulu voir ce drama au moment de sa sortie, mais au bout de 12 épisodes les sous-titrages anglais m'ont soulée. Et je l'admets, vers le 11ème épisode l'intrigue s'essouffle un peu. Je m'explique : un méchant à attraper qui vole l'argent des pauvres ? Ne vous inquiétez pas ! City Hunter est là et il va livrer ce méchant pas beau au procureur incapable. Mais rassurez-vous, vers le 13ème épisode le drama prend une direction légèrement différente, s'attarde sur l'un des méchants et trouve le moyen de nous reconquérir comme par magie.
Bref, un drama comme on les aime, avec pleins d'imperfections, mais ce je ne sais quoi qui fait qu'on l'aime malgré tout. Et ce je ne sais quoi est souvent dû au jeu des acteurs ou à un dénouement époustouflant. Ici on a les deux, alors régalez-vous.

Dans le rôle principal, nous avons un Lee Min Ho époustouflant de justesse, sexy en diable, viril à souhait et drôle. Un Lee Min Ho comme j'aime car il contredit les détracteurs qui le trouvent insipide. Pour moi, c'est son plus beau rôle. Il ne détonne nullement même dans les scènes de combats ou les cascades où je l'ai trouvé presque excellent. Il nous fait rire, il nous fait rêver, on fond devant son sourire enjoleur, on s'imagine blottie contre son large torse, on se noie dans ses yeux chocolat, mais surtout on souffre avec son personnage. L'intrigue bien ficelée permet à Lee Min Ho de nous entraîner progressivement dans la vie de son personnage. Sans s'en rendre compte, on réalise soudain que c'est plus qu'un drama d'action ou un drama romantique, qu'il y a un message derrière tout cela. A vous de le trouver.

Autre rôle masculin, Lee Joon Huyk. Un jeune homme intéressant physiquement et encore plus dans son métier d'acteur. Il campe le rôle du procureur Kim Young Joo. Comme notre héros, ce personnage se bat pour faire respecter la loi et contre les politiques véreux. Il se bat pour la veuve et l'orphelin. C'est pourquoi, dans une bonne moitié du drama, on aura l'impression qu'il est sans cesse comparé à Lee Yoon Seung. Cette comparaison est trop souvent à son désavantage, mais dans les derniers épisodes on les compare moins, du coup son personnage devient plus humain. L'acteur nous offre une belle prestation surtout dans les dernières scènes. On aura qu'un seul regret que la toute dernière scène ai été aussi courte. Bon service militaire et à bientôt dans un drama aussi rocambolesque.

Côté masculin, il n'y a pas de petits rôles, comme le témoigne la prestation de Kim Sang Joong. il interprète le rôle de Lee Jin Pyo, le père adoptif de notre héros. il est crédible dans son rôle d'homme autoritaire et sévère sans tomber dans la démesure. C'est un personnage que vous détesterez, que vous aimerez, que vous comprendrez et qui vous marquera. Il réunit toutes les caractéristiques du méchant de l'histoire et pourtant on se refuse à le voir comme ça. Pour nous, comme pour lui, c'est lui la victime, mais on se rend compte à quel point la douleur peut rendre fou.

Petite touche comique, le sans pareille Kim Sang Ho qui interprète Bae Sik Joong, le meilleur ami de notre héros. Il nous fera rire de part son physique et ses mimiques. C'est la petite touche humoristique des scénaristes, l'unique rayon de soleil dans la vie de Lee Yoon Seung.

Du côté des femmes, nous avons Park Min Yeong qui interprète le rôle de Kim Nana. Ce personnage est un brin trop pathétique pour moi, mais c'est fou ce que cette actrice peut être agréable à regarder. C'est un personnage niais qu'interprète avec brio Min Yeong. C'est l'image type de la femme prête à tout pour celui qu'elle aime. C'est un personnage qui fait preuve de courage et de bêtise si bien qu'on se demande s'il faut le prendre en exemple ou l'ignorer. Laissez-vous séduire par la fraîcheur de ce personnage qui réussira peut être à vous émouvoir. Moi, pas même une fraction de seconde. On peut donc dire que dans les larmes elle reste peut crédible.

Autre personnage féminin dont j'aimerais vous parler, Jin Soo Hee, l'ex femme du procureur Kim. Elle est interprètée par Hwan Seong Hee. C'est le personnage mature de l'histoire. Celui qui souffre en silence. Toujours en train de sourire, de se faire discrète, mais malgré tout on la voit. On aimerait qu'elle est un plus grand rôle, on s'attache à elle et pourtant ce n'est qu'un personnage secondaire. L'actrice joue bien son rôle et surtout elle est très belle. C'est le personnage qui a réussi à m'émouvoir, après Yoon Seung, à chacun de ses passages, surtout à la fin.

Tous les personnages sont à connaître, alors, si ce n'est pas déjà fait, allez vite les rencontrer.

Pour conclure, je dirai qu'il s'agit d'une histoire bien menée, qui nous surprend à chaque étape malgré quelques longueurs, avec des personnages riches, de vrais émotions et des problèmes du quotidien. 
Bon visionnage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire